les marques vendent en direct sur les réseaux sociaux

Publié le 17/06/2021 22:17

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

La tendance du live shopping est un réel succès en Chine. En France, il se développe de plus en plus : une marque organise une vidéo en direct sur les réseaux sociaux pour présenter ses produits et les vendre à ses clients instantanément. 

Une boutique de lingerie parisienne s’est mise à la vente en live sur ses réseaux sociaux. Elle organise ce jour-là un live shopping : un défilé filmé en direct dans son magasin pour montrer sa nouvelle collection et la proposer en vente privée. Les clientes qui regardent ce direct peuvent poser leurs questions, et une employée de la marque leur répond. Cette nouvelle expérience plaît, alors que toutes les clientes n’ont toujours pas fait leur retour dans les magasins. « En termes de ventes, on a vraiment ressenti la différence, surtout que c’est quelque chose qu’on peut tracer, avec le live, il y a un code qu’on doit rentrer », explique la créatrice de la marque. 

En Chine, le live shopping est déjà un phénomène : sur les réseaux sociaux chinois, 50 000 lives sont organisés par jour, avec 260 millions de vues. Un spécialiste du jouet s’y est aussi mis, en investissant dans 10 000 euros de matériel et en mobilisant huit employés pour un direct de 30 minutes. Démonstration, présentation des nouveautés… L’enjeu est important : il faut toucher le plus de clients possibles. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien