Quand l’urgence climatique stimule les technologies de rupture

Mettre des voiles sur les cargos, créer des matériaux à l’empreinte carbone négative… Puisque le constat alarmant est connu, place aux pistes qui permettront de limiter le réchauffement climatique, propose le New York Times Magazine.

Tous azimuts. L’urgence climatique nécessite d’aller chercher les solutions les plus innovantes et toutes les idées sont bonnes à prendre. Le New York Times Magazine résume cette ambition dans un dossier consacré au climat : “La seule solution : tout essayer”.

L’illustration est une vraie-fausse infographie mettant en relation de causalité la planète avec nos usines, avions, routes et paquebots, les carburants, les camions, l’énergie et l’argent, les habitats, la viande et l’alimentation, les insectes (à manger ou à conserver pour la biodiversité), la recherche et la science, les symboles de justice et de croissance… les uns reliés aux autres. Comme s’il fallait tout remettre à plat pour faire face aux enjeux de la transition verte, suggère la couverture du supplément hebdomadaire du grand quotidien de New York.

Grandes enquêtes et très longs formats détaillent quelques-unes des pistes pour prendre à bras-le-corps cette transition. Le magazine explore l’innovation technologique appliquée à la décarbonation de l’

[…]

Source

Inclus dans la livraison dominicale du New York Times depuis 1896, ce magazine de haute volée est réputé pour ses longs formats (reportages, enquêtes, essais) et ses signatures prestigieuses : journalistes, écrivains et personnalités

[…]

Lire la suite