un mort et un blessé par balles en marge d’un tournoi de football

Les deux joueurs visés participaient à la HCup, un tournoi de football inter-quartiers très populaire.

Article rédigé par

Publié le 26/06/2021 09:47

Mis à jour le 26/06/2021 13:17

Temps de lecture : 1 min.

Un joueur de la HCup Marseille a été tué par balles devant le stade La Martine, en marge de ce tournoi de football entre équipes de différents quartiers de la ville, vendredi 25 juin au soir. Un autre est grièvement blessé, indique France Bleu Provence de source policière.

Selon Nadia Boulainseur, la maire du 15e arrondissement de la ville, ce sont deux joueurs de l’équipe de Malpassé qui ont été visés. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône ajoute qu’ils ont été la cible de tirs d’occupants d’une voiture arrivée sur place dans la soirée. Plus tard, une voiture a été retrouvée brûlée, quelques kilomètres plus loin, a appris franceinfo d’une source policière qui précise que les agresseurs sont toujours en fuite ce matin.

Les deux victimes étaient connues défavorablement des services de police. L’homme tué par balles a été impliqué par le passé dans des règlements de compte, précise-t-on de source policière. L’enquête s’oriente d’ailleurs vers ce scénario. L’homme au pronostic vital très engagé était connu pour des faits de droits commun.

L’organisation de la HCup Marseille se dit « bouleversée » sur Twitter et « adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement à la personne grièvement blessée ».

pic.twitter.com/YlwAHX7KvM

— HCUP MARSEILLE (@hcupmarseille) June 26, 2021

« Des familles, des enfants, des spectateurs, des joueurs ont été logiquement choqués. Nous leur apportons tout notre soutien. La HCup Marseille est un tournoi festif, un moment fédérateur pour nos quartiers et il fera tout pour le rester », ajoutent les organisateurs. Un dispositif de soutien psychologique est mis en place.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien