Grossesse non binaire et poignées de main de toutes les couleurs au menu des nouveaux émojis

Les futures émoticônes validées par le consortium Unicode ont été dévoilées à l’occasion de la Journée mondiale de l’émoji, ce samedi 17 juillet. Chaque pictogramme sera désormais disponible en version non genrée et inclusive.

“Un homme enceint, une poignée de main pluriethnique et un visage qui ne supporte pas d’être regardé” font partie des nouveaux émojis validés par le consortium Unicode, rapporte le Guardian.

Ces pictogrammes qu’a dévoilés l’encyclopédie Emojipedia à l’occasion de la Journée mondiale de l’émoji, ce samedi 17 juillet, “viennent compléter l’initiative du consortium pour proposer des versions masculines, féminines et neutres de chaque émoji disponible, ainsi qu’une sélection de teintes de peau”.

Grossesse non-binaire

“Les grossesses trans et non-binaires seront désormais représentées” pour le choix de l’émoji “femme enceinte”. Tandis que l’on pourra choisir, plutôt qu’un prince ou une princesse, une “personne avec couronne”.

Jeremy Burge, responsable des émojis pour Emojipedia, explique qu’avec ces ajouts, “presque tous les émojis pourront avoir par défaut une option neutre en termes de genre”.

Le procédé de validation d’Unicode prévoit que les projets de nouvelles émoticônes sont “ouverts aux commentaires avant d’être approuvés pour être utilisés en septembre de chaque année”. À charge ensuite pour les fabricants de smartphones et d’ordinateurs de décider de la mise à disposition des nouveaux émojis pour leurs utilisateurs.

Source

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui abrite certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des syndicalistes. Orienté au

[…]

Lire la suite