Macron dans les Pyrénées les 15 et 16 juillet

Le Président se rendra dans les Hautes-Pyrénées pour suivre une étape du Tour de France jeudi et vendredi

Emmanuel Macron se rendra jeudi et vendredi dans les Hautes-Pyrénées pour suivre une étape de montagne du Tour de France, entre Pau et Luz-Ardiden, et rencontrer des professionnels du tourisme à Lourdes, a annoncé lundi 12 juillet l’Élysée.

Comme il l’a fait tous les ans depuis le début du quinquennat, le chef de l’État montera jeudi 15 juillet dans le véhicule du directeur du Tour, Christian Prudhomme pour la 18e étape, marquée notamment par l’ascension du col du Tourmalet.

Un amoureux des Hautes-Pyrénées

En 2019, Emmanuel Macron avait déjà assisté à cette étape, à l’issue de laquelle il avait félicité deux Français, le vainqueur du jour Thibaut Pinot et le Maillot jaune Julian Alaphilippe. Il débutera jeudi 15 juillet le déplacement à Sainte-Marie-de-Campan, « un village de montagne emblématique de cette terre du Tour de France » selon l’Élysée.

« C’est un de ces moments où vous pouvez embrasser le pays et ses paysages », ajoute-t-il, y témoignant aussi de son amour pour les Hautes-Pyrénées, où enfant il a passé ses vacances auprès de ses grands-parents. Vendredi 16 juillet, Emmanuel Macron rencontrera des salariés du site du constructeur espagnol de matériels roulants CAF à Bagnères-de-Bigorre.