Avec Messi, le PSG rêve d’avoir “la meilleure équipe de l’histoire”

Le sextuple ballon d’or qui restera à jamais associé au Barça a dit au revoir ce dimanche 8 août au club où il était arrivé à l’âge de 13 ans. Tout le monde le dit désormais en route pour le PSG, où les propriétaires qatariens rêvent de l’aligner à côté de Neymar et Mbappé.

Lionel Messi a fait formellement ses adieux “au club de sa vie” ce dimanche 8 août, comme le rapporte La Vanguardia dans un “live” consacré à l’événement. Trois jours après l’annonce de son départ du Barça, dont il a porté les couleurs pendant plus de vingt ans et “dix-sept ans en équipe première”, la star argentine, extrêmement ému, a tenu une conférence de presse au stade du Camp Nou. Mais sans apporter de précisions sur son avenir, même s’il a reconnu que “le PSG est une possibilité” tout en démentant que quoi que ce soit ait été conclu.

Pourtant, La Vanguardia, citant Le Parisien, écrit que les joueurs du Paris Saint-Germain ont été informés de l’arrivée de “la pulga”. Et que la Tour Eiffel a été réservée par le club pour sa présentation mardi 10 août, comme il l’avait fait pour Neymar en 2017. Pour le journal, dès la fin de la conférence de presse de Léo Messi, “les choses pourraient se précipiter”. Lionel Messi pourrait poser le pied dès ce dimanche dans la capitale française.

L’arrivée de “la puce” à Paris accéléra-t-elle le départ de Killian Mbappé vers le Real ? Pas si sûr, croit

[…]