Bruno Le Maire visite l’entreprise Akira technologies

Jeudi 19 août, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, en vacances au Pays basque, est venu se rendre compte dans une PME à Bayonne de l’application du plan de relance

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a passé sa matinée de jeudi 19 août à Bayonne. En vacances au Pays basque, il a visité l’entreprise Akira Technologies pour se rendre compte sur le terrain de l’application du plan de relance.

Cette PME est spécialisée dans la conception et la fabrication par montage et assemblage des machines d’essais spéciaux (machines de fatigue, tribomètres, banc d’essai moteur, endurance,…) pour tout type d’industries (aéronautique, automobile, laboratoires de recherche…).

Accélération

« Cet exemple concrétise le plan de relance, ça marche pour accélérer la reprise économique dans notre pays. Akira est une PME de moins de 50 salariés, ici à Bayonne, à qui nous allons donner près d’un million d’euros pour qu’elle puisse accélérer ses investissements, innover et gagner des parts de marché. C’est très important de voir que l’argent arrive bien dans nos territoires et nos PME », commente Bruno Le Maire.

Grâce à cette enveloppe, Akira va créer un nouvel atelier de production moderne qui respectera des standards environnementaux élevés..

Le ministre est allé ensuite à Biarritz dans le cadre d’un déjeuner de travail avec des chefs d’entreprise et des acteurs économiques locaux.