Emmanuel Macron se propose de répondre directement « aux fausses informations » sur les réseaux sociaux

Le président de la République a lancé une opération de questions-réponses sur TikTok et Instagram pour convaincre les jeunes récalcitrants à la vaccination.

Article rédigé par

Publié le 02/08/2021 13:02

Mis à jour le 02/08/2021 13:14

Temps de lecture : 1 min.

En mode selfie et tee-shirt, Emmanuel Macron lance un appel aux Français via les réseaux sociaux. Le chef de l’Etat a proposé lundi 2 août aux internautes de répondre directement à toutes leurs questions sur la vaccination, sur Instagram et TikTok. Objectif affiché par le président : contrer les « fausses informations », « fausses rumeurs », qui circulent. Une initiative qui intervient en pleine trêve estivale et alors que le troisième samedi consécutif de manifestations contre le pass sanitaire a été marqué par une mobilisation accrue, avec plus de 200 000 personnes dans les rues.

Assis devant un drapeau français et vêtu d’un tee-shirt noir, le chef de l’Etat, en vacances au fort de Brégançon (Var), a diffusé sur Instagram et TikTok une courte vidéo d’une minute où il se filme lui-même. Il y rappelle que la vaccination est « la seule arme » face à la quatrième vague de Covid-19, avec « un peu plus de 42 millions de Françaises et de Français qui ont reçu une injection de vaccin » et « un peu plus de 35 millions » qui ont « reçu les deux doses et qui sont donc dûment vaccinés, complètement vaccinés ». Et afin de convaincre les personnes récalcitrantes, notamment les jeunes, Emmanuel Macron donne de sa personne : « J’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus direct et le plus clair possible », explique-t-il.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien