Incendie d’une maison en Lot-et-Garonne: le second corps a été retrouvé grâce à Néos, le chien des sapeurs-pompiers

Le groupe cynotechnique des sapeurs-pompiers de Lot-et-Garonne est intervenu à Montgaillard, au lendemain du dramatique incendie d’une maison qui a coûté la vie à deux hommes. 

Mercredi après-midi, sur la commune de Montgaillard, un violent incendie au sein d’un foyer a fait deux morts. D’importants moyens avaient été mobilisés par le SDIS 47 afin de lutter contre les flammes. Si un premier corps avait pu être extrait des décombres le soir même du sinistre, le second n’avait pas pu être repéré dans ce décor calciné. 

Au lendemain de l’incendie, une unité cynotechnique du SDIS 47 a été appelée en renfort afin de pouvoir localiser la seconde personne qui habitait les lieux et qui était introuvable une fois l’incendie éteint. Néos et Jet, les deux chiens des sapeurs-pompiers ont donc été sollicités pour effectuer les recherches:  » Rapidement le premier chien Neos marque un fort intérêt sur un volume des ruines restantes et désigne une présence humaine sous les décombres. Jet est venu confirmer en un laps de temps cette information et le travail du duo aura permis de retrouver le corps sans vie d une victime dans un périmètre réduit par la lecture des chiens » poursuit l’équipe cynotechnique qui a relaté les faits sur ses réseaux sociaux. 

Malgré le contexte dramatique de l’évènement, ces deux chiens ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient indispensables auprès des sapeurs-pompiers.