Lot-et-Garonne : un violent incendie détruit une entreprise de charpente, douze personnes au chômage technique

Un violent incendie a fait rage, la nuit dernière, détruisant une entreprise de charpente dans la zone artisanale de la Tuque à Castelculier. Du matériel a été entièrement brûlé. Fort heureusement, il n’y a pas de victime à déplorer. Douze salariés sont au chômage technique. 

Au cours de la nuit de ce mercredi 18 au jeudi 19 août, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment sur la zone d’activités de la Tuque sur la commune de Castelculier près d’Agen (Lot-et-Garonne).

Cet entrepôt abritant l’entreprise Pinède a été aux proies à un feu très violent peu après minuit. D’importants moyens de sapeurs-pompiers ont été enclenchés. Des soldats du feu venus des casernes d’Agen, Layrac, Le Passage, Villeneuve-sur-Lot, Astaffort ou encore Fumel ont été mobilisés et ont trouvé un bâtiment complètement embrasé à leur arrivée. Au plus fort de l’incendie, près d’une cinquantaine de pompiers ont attaqué les flammes au moyen de cinq lances. 

Du matériel détruit à l’intérieur 

Le local d’une surface de 3 000m2 a été détruit par la violence de cet incendie. Trois poids lourds et deux chariots élévateurs n’ont pas résisté à ce feu nocturne.

Fort heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur de l’édifice et aucun blessé n’est à déplorer. 

Durant toute la nuit, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ce jeudi matin encore, une équipe est encore sur les lieux du sinistre pour des opérations de déblaiement et de surveillance. 

Douze salariés sont placés en chômage technique.