Ouverture des Chaises musicales : jeudi prochain avec les Fills Monkey

Pour la toute première du festival Les Chaises musicales, les Fills Monkey se produiront jeudi 26 août, à 19 heures, place de la mairie. Réservations obligatoires.

Ils ont fait leurs preuves au Festival du rire de Montréal dans les années 2010 et ont conquis le public québécois, avant de tenter de séduire le parisien et tout le peuple francophone européen. Leur spectacle est musical certes, et de fort bonne qualité, mais baigné, submergé même, d’humour scénique, de pitreries clownesques et d’allusions à de grands artistes avec lesquels ils ont parfois déjà joué.

Les Fills Monkey sont deux gars français, déjantés comme on les aime. En ouverture de ces premières Chaises musicales agenaises, gageons qu’ils vont « chauffer la salle ». Allez donc visionner le « We will drum you » sur l’application You Tube pour vous faire une idée.

Leur musique est électro avec beaucoup de batteries, c’est leur instrument de prédilection, bien qu’ils sachent tous deux jouer piano et guitare et compagnie.

Sur leur site Internet, de plus amples présentations :

« Sébastien Rambaud commence la musique en 1994 et en 2000, il intègre le groupe JMPZ avec lequel il part en tournée pour 500 concerts en France, en Belgique, en Suisse et au Québec. Il collabore avec David Guetta (entre autres). Yann Coste est lui aussi tombé dans la musique enfant, à 11 ans il tape sur ses premières batteries. Puis à 16, il monte ses premiers groupes et teste tous les styles de musique (métal, samba, folk, punk…) En 1998, il monte Doppler. Il part en tournée en 2000, puis collabore lui aussi avec plusieurs artistes dont avec Emma Daubas et Anaïs. »

Tous les deux se sont connus un peu par hasard, en jouant de la batterie forcément quand même, en 2005 et… ne se sont plus quittés.

Ils possèdent une technique au top et se permettent cette fantaisie de comédiens comiques qui fait leur succès. Ils sillonnent les routes de l’ancien et du nouveau monde, font les premières parties de Patrick Bruel ou encore Christophe Mae, au Zénith, au Palais des Sports de Paris, passent à la télé chez Drucker et peaufinent leur jeu théâtral au festival d’Avignon.

Ils sont à présent demandés en Allemagne, en Chine, au Maroc, en Australie… et Agen a réussi à les attraper au vol pour les Chaises musicales, première édition.

Réservez donc !

www.agen.fr/chaisesmusicales