Primaire des écologistes : un comité de soutien à Éric Piolle est né en Lot-et-Garonne

Le maire de Grenoble, candidat à l’élection présidentielle, peut compter sur un comité de soutien en Lot-et-Garonne emmené par David Arlabosse.

La course aux présidentielles est lancée, preuve en est, plusieurs partis organisent leur primaire. C’est le cas des écologistes : le premier tour a lieu du 16 au 19 septembre, le second du 25 au 28. « Toute personne âgée de 16 ans et plus peut participer à la désignation du candidat écologiste à la présidentielle », indique le comité de soutien lot-et-garonnais du candidat Éric Piolle. L’inscription se fait via lesecologistes.fr avant le 12 septembre, pour une cotisation de 2€ et l’adhésion à la charte du parti.

Le slogan du maire de Grenoble est « Une certaine idée de demain ». Le comité de soutien du 47 indique qu’Éric Piolle souhaite « porter l’écologie politique au pouvoir à partir de l’ancrage des territoires. » Comité de soutien local qui s’est créé pour « mobiliser et construire un projet politique en capacité de répondre efficacement à l’urgence climatique et sociale que nous connaissons », justifie-t-il dans un communiqué.

Pour suivre le comité, rendez-vous sur les réseaux sociaux avec le groupe Facebook « Comité de soutien Eric Piolle Lot et Garonne » et sur Instagram « lot_garonnepiolle ».