TikTok présente de nouvelles règles pour essayer de mieux protéger les adolescents

La messagerie directe de l’application va notamment être désactivée par défaut pour les 16-17 ans. Le but du réseau social est de protéger son public de prédilection contre le harcèlement ou encore le manque de sommeil.

Article rédigé par

Publié le 12/08/2021 22:59

Temps de lecture : 1 min.

De quoi protéger les plus jeunes utilisateurs du réseau social ? TikTok, l’application la plus téléchargée au monde en 2020, a annoncé jeudi 12 août des restrictions supplémentaires pour les adolescents, son public de prédilection, afin de mieux les protéger contre le harcèlement ou encore le manque de sommeil.

La messagerie directe va être désactivée par défaut pour les 16-17 ans. Les adolescents en général seront encouragés à faire plus attention à qui peut voir les vidéos qu’ils mettent en ligne.

Les moins de 16 ans, notamment, seront obligés de choisir entre leurs abonnés, leurs amis ou personne. Et certaines options seront désactivées, comme « Stitch » et « Duet ». Cette dernière permet de reprendre une vidéo et d’en filmer une autre en parallèle pour diffuser les deux en même temps. Certains utilisateurs le font pour valoriser d’autres usagers, mais certains le font pour les dénigrer. En outre, les 13-15 ans ne recevront plus de notifications après 21 heures, ni les 16-17 ans après 22 heures, pour favoriser des nuits plus reposantes.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien