VIDEO. « J’ai mis 3-4 mois à découvrir mon corps en entier » : grande brûlée, elle témoigne

Publié le 25/08/2021 12:24

Durée de la vidéo : 6 min.

BRUT

Article rédigé par

Lauryne est grande brûlée. Sur TikTok, elle a choisi de partager la réalité de son quotidien. Brut l’a rencontrée.

Le 14 novembre 2020, un retour de flamme sur de l’alcool à brûler, lors d’une fondue savoyarde, brûle Lauryne. « Sur ce moment-là, je ne comprends pas trop ce qu’il se passe. Les personnes en face de moi sont tétanisées. Et, c’est là que je comprends qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne vois rien, je ne vois pas que je suis en feu », raconte Lauryne.

Lauryne se réveille un mois après à l’hôpital. « Je ne pouvais plus bouger, je ne comprenais pas. Je n’arrivais pas à tourner la tête. Et c’est là que je comprends que je suis branchée de partout ; j’ai une alimentation, j’ai une sonde urinaire, j’ai plein de fils qui m’entourent et je suis dans une chambre de réanimation », se souvient-elle. Quotidiennement, Lauryne est traîtée et bandée de pansements spéciaux pour appuyer sur les endroits où il y a des boursouflures. Mais le plus long et le plus complexe pour elle, ce fut la sortie de l’hôpital. « Il y a énormément de soins par derrière et limite, c’est plus gros que l’hôpital », précise-t-elle. Après cet événement qui a bouleversé sa vie, Lauryne veut montrer son quotidien sur les réseaux sociaux, notamment pour faire de la prévention.

Lauryne confie avoir mis plusieurs mois avant de réussir à se dévoiler et à découvrir son corps en entier. « C’était trop dur pour moi. Et petit à petit, je commençais à voir mes mains, mes cuisses… Et puis après, ça a commencé. Maintenant, j’ai tout vu », explique-t-elle.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien