Yahya Abdul-Mateen II rejoint les grands noms d’Hollywood

L’acteur américain a reçu en 2020 un Emmy Award pour son rôle dans la série Watchmen. Il enchaîne les tournages de superproductions et bénéficie d’un privilège rare à Hollywood : pouvoir choisir ses projets.
 

Il faut s’attendre à croiser Yahya Abdul-Mateen II sur toujours plus d’affiches, prévient The Hollywood ReporterPour commencer, sur celle de Candyman, un film d’horreur de Nia DaCosta, produit par Jordan Peele, dont la sortie en salle est prévue pour le 29 septembre en France. Mais aussi sur celle du très attendu Matrix 4 de Lana Wachowski, annoncé pour décembre prochain. À plus long terme, on le retrouvera dans le casting de deux suites : Aquaman and the Lost Kingdom (de James Wan) et Furiosa (dans lequel le réalisateur George Miller explore l’histoire qui précède son Mad Max. Fury Road).

Les origines de ce succès sont liées à sa présence dans Watchmen en 2019. Le magazine spécialisé raconte comment le créateur de la série, Damon Lindelof, a découvert Yahya Abdul-Mateen II dans un tout petit rôle dans The Handmaid’s Tale et a bondi sur son téléphone pour demander à sa directrice de casting de le recruter. “Et Abdul-Mateen a été à la hauteur de ses espérances : il a remporté [en 2020] l’Emmy Award du meilleur second rôle masculin pour son interprétation de Cal Abar, le mari au foyer de [Sister Night jouée par] Regina King, porteur d’un lourd secret.”

Une nouvelle “A-list” d’acteurs en vue

Âgé de 35 ans, originaire d’une famille nombreuse de La Nouvelle-Orléans, le diplômé en art dramatique de la prestigieuse université de Yale, désormais installé à New York, s’impose donc parmi les grands noms de l’industrie du divertissement. “Dans les trois années qui ont suivi ce jour où il a fait bondir Lindelof de son

[…]

Source

Lancé en 1930 par un ancien distributeur de films, ce titre a toujours défendu son indépendance à l’égard des grands studios. Disposant d’une rédaction de plus d’une centaine de journalistes, le journal est une référence dans le

[…]

Lire la suite