Marseillela gare Saint Charles longuement bloquée après une intervention...

la gare Saint Charles longuement bloquée après une intervention de la police dans un TGV

-

Un individu a été interpellé, mais « il n’y a pas eu usage d’armes et pas de blessés » a expliqué la Préfecture des Bouches-du-Rhône à France Télévisions.

Article rédigé par

Publié le 15/06/2021 23:39

Mis à jour le 16/06/2021 01:13

Temps de lecture : 1 min.

La gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), a été bloquée plus d’une heure mardi 15 juin après une intervention de la police dans un TGV en provenance de Nancy. Selon la Préfecture de police, « un individu a été interpellé » à bord du train mais « il n’y a pas eu usage d’armes et pas de blessés ».

Les forces de l’ordre ont été « alertées sur un individu susceptible de commettre un acte malveillant » à bord de ce TGV a expliqué la Préfecture à France Télévisions. L’individu a alors été « interpellé par la brigade anti-criminalité », avant que la décision soit prise « de vérifier tout le train pour levée de doute ». 250 personnes ont alors été évacuées, mais l’opération s’est terminée sans que « rien ne soit à signaler ».

Lors d’un point presse, le procureur adjoint de la République de Marseille, André Ribes, a expliqué que l’individu interpellé « a été placé en garde à vue pour détention d’une arme de catégorie D, une matraque artisanale, et pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ». La personne était « déjà connue de la justice » et avait été « condamnée en 2020 pour des faits de dénonciation de faits imaginaires à l’autorité judiciaire ». Une enquête a été confiée à la police judiciaire.

La gare Saint-Charles a été finalement bloquée plus d’une heure, entre 20 heures et 22 heures. Une dizaine de véhicules de pompiers, dont au moins une ambulance, ont été dépêchés sur place selon l’AFP.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Emmanuel Macron fait la rentrée des classes à Marseille et dévoile son plan d’urgence

Après avoir plongé dans les problèmes d'insécurité des cités du nord de la ville, Emmanuel Macron poursuit jeudi sa...

Alexis Corbière prend Jean-Michel Blanquer à partie après ses propos polémiques

Alexis Corbière a pris à partie Jean-Michel Blanquer à l’Assemblée nationale et réclamé ses excuses pour avoir “méprisé” les...

Union de une gauche : « Il faut qu’on arrête d’être dans cette guerre de tranchées », dit Olivier Faure

« Nous sommes républicains, certains laïcs et nous allons nous battre contre toutes les formes d’intégrisme et parce que communautarisme », a affirmé Olivier Faure, ce dimanche, au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.« ...

Poutine lance son opération militaire en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi à l’aube le lancement d’une “opération militaire spéciale” en Ukraine, officiellement...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous