PolitiqueMuselier promet que la gauche pourra présenter des motions...

Muselier promet que la gauche pourra présenter des motions s’il l’emporte

-

Par SudOuest.fr avec AFP
Publié le 22/06/2021 à 9h42
Mis à jour le 22/06/2021 à 9h45

« On va mettre en place un dispositif qui fera en sorte que ceux qui se sont présentés puissent s’exprimer dans l’hémicycle » assure le président LR sortant

Le président LR sortant de Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier, qui affrontera seul le RN au second tour des régionales après le retrait du candidat de gauche, a promis qu’en cas de victoire, la gauche pourrait « déposer des motions » et s’exprimer dans l’hémicycle du conseil.

« On va mettre en place un dispositif qui fera en sorte que ceux qui se sont présentés puissent s’exprimer dans l’hémicycle, je m’y engage », a assuré Renaud Muselier.

Il a précisé qu’il y aurait « la possibilité de présenter des délibérations, des motions ou des vœux conformément au règlement intérieur », annonçant aussi la création d’un « observatoire » de son « plan environnemental » qu’il confierait à « l’opposition avec un organisme fiable ».

Ce dernier dispositif « nous permettra d’avoir des chiffres clés et qui pourront être discutés, commentés et replanifier si nécessaire à l’intérieur de l’hémicycle de façon à ce qu’il y ait une voix de mon opposition, aujourd’hui qui n’a pas pu s’exprimer », a-t-il détaillé.

Lundi, sous la pression, le candidat écologiste de l’union de la gauche Jean-Laurent Félizia a finalement retiré sa liste. Paca est la seule région où le RN (36,4 %) a terminé en tête au premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Au Bundestag, Merkel apporte un soutien appuyé à Laschet

La chancelière allemande Angela Merkel a de nouveau apporté mardi un soutien appuyé au candidat de son camp conservateur...

Toujours plus de pesticides sur les cultures

Herbicides, insecticides, fongicides… Pour assurer ses récoltes, l’agriculture fait de plus en plus appel à ces substances pourtant nocives...

Le nouvelle « Novaïa Gazeta Europe » renaît pour « donner une information juste » aux Russes

"Novaïa Gazeta", symbole de la liberté d'expression en Russie, a dû suspendre son activité finissage mars. cette partie de l'équipe a quitté le pays pour fonder cette édition européenne du journal.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous