Publié le 29/06/2021 15:54
Durée de la vidéo : 4 min.
BRUT
Article rédigé par
Son corps entier est couvert de grains de beauté, et pendant longtemps, elle a eu du mal à l’accepter. Mais la réaction d’un garçon a tout changé. La mannequin espagnole Alba Parejo raconte.
« Il m’a dit : « Ne montre ton dos à personne, personne n’a envie d’avoir une copine défigurée. » Alba Parejo est une mannequin espagnole née avec une maladie rare : le nævus mélanocytaire congénital. Il provoque de gros grains de beauté et de grosses taches sur la peau. « Ce sont de très gros grains de beauté qui peuvent apparaître n’importe où sur le corps : visage, ventre, jambes, bras et, dans mon cas, j’en avais sur le dos, dans toute la zone des fesses, des cuisses et de l’abdomen », explique Alba. Cette maladie l’a amenée à subir plus de 30 opérations chirurgicales qui lui ont laissé d’importantes cicatrices sur tout le corps.
À l’âge de 17 ans, la réaction d’un garçon a changé la façon dont elle voyait son corps et même sa vie. Lorsqu’elle lui montre son dos, zone pleine de cicatrices, le garçon lui dit de « ne montrer son dos à personne ». Elle décide alors de commencer son propre « coming out ».
Alba, qui est originaire de Barcelone, a rejoint le mouvement « Libérons-nous » en partageant une image sur Twitter qui est devenue virale en quelques heures. Cela l’a amenée à jouer dans des grandes campagnes publicitaires pour sensibiliser le public à sa maladie. Son cheminement vers l’acceptation de soi n’a pas été facile, et elle partage donc son expérience pour aider les jeunes à s’aimer, s’accepter et s’apprécier.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien