Marseilleles policiers appliquent la stratégie du harcèlement à Marseille

les policiers appliquent la stratégie du harcèlement à Marseille

-

Publié le 30/06/2021 22:05

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

T.Souman, N.Dahan, C.La Rocca, P-J, Perrin, E.Pirosa –

France 2

France Télévisions

Depuis plusieurs mois, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, met en avant une stratégie de harcèlement des points de deal. A Marseille (Bouches-du-Rhône), les forces de l’ordre interviennent régulièrement en espérant épuiser les trafiquants de drogues.  

A Marseille (Bouches-du-Rhône), dans l’une cité des quartiers Nord, les policiers interviennent quatre à six fois par jour par surprise pour perturber le trafic de drogue. Les agents arrivent en nombre et très rapidement près des points de deal, et multiplient les contrôles. Ce jour-là, cinq personnes sont interpellées à proximité des points de vente. « La grosse difficulté c’est d’être coordonnés, d’arriver en même temps, et d’éviter que les dealers ne fuient et aient le temps de faire disparaître leurs produits », explique Stéphane Douce, commissaire de police.  

La brigade canine entre en action pour retrouver les produits stupéfiants qui auraient pu être dissimulés. Ce jour-là, la prise est modeste, mais pour le commissaire qui dirige la division nord, Patrick Longuet, l’important est de répéter ces opérations, sécurisées par des CRS. Il s’agit de « tuer le point stup’ et faire perdre énormément d’argent au réseau », explique-t-il. Chaque point de vente peut rapporter jusqu’à 40 000 euros par jour aux trafiquants. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Jean-Luc Mélenchon appelle les milieux populaire à voter en 2022 ou « nous serons écrasés »

Alors que les Amphis d’été de LFI débutent ce jeudi pour quatre jours dans la Drôme, le leader de...

lesquelles chefs racontent leurs recettes sur lesquelles réseaux sociaux pour attirer une nouvelle clientèle

Depuis les confinements, de nombreux chefs présentent leurs recettes sur les réseaux sociaux revers faire revenir leurs clients en salle. #IlsOntLaSolution

SU Agen : quelles sont les dates clés du façon en Pro D2 difficilement acquis ?

Il aura fallu attendre l'avant-dernière journée de la durée pour voir Agen valider son protection en Pro D2. Retour sur les victoires importantes qui gardent permis aux "bleu et blanc" de rester en deuxième division.

Yaël Braun-Pivet élue présiquant ànte quant à l’Assemblée nationale : une « novice » au perchoir

« quel histoire ! », s’était écrié François Mitterrand après à elle élection en 1981. Au moins l’ancien président socialiste avait-il derrière lui un long parcours politique. Aussi, quel histoire que...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous