PolitiqueProlongation d’une aide pour les ex-étudiants boursiers en recherche...

Prolongation d’une aide pour les ex-étudiants boursiers en recherche d’emploi

-

Réservée aux moins de 30 ans, cette aide vient en soutien aux jeunes, sans ressources, qui ont des difficultés à trouver un emploi du fait de la crise sanitaire

L’aide financière destinée à soutenir les jeunes diplômés anciennement titulaires d’une bourse et à la recherche d’un premier emploi va être prolongée jusqu’à fin décembre, a indiqué jeudi le ministère du Travail.

Un décret paru au Journal officiel acte la prolongation de cette aide, mise en place en février dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » et qui devait prendre fin au 30 juin.

Elle permet « aux jeunes diplômés en 2020 ou en 2021, inscrits à Pôle emploi, qui percevaient une bourse sur critères sociaux lors de leur dernière année d’études, de bénéficier d’une aide équivalant à 70 % du montant net de leur bourse sur une durée de quatre mois », rappelle le ministère.

Les jeunes doivent avoir moins de 30 ans et être titulaires d’un bac + 2 minimum. Une aide forfaitaire complémentaire de 100 euros est versée lorsque le jeune habite dans son propre logement.

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, estime qu’avec ce « filet de sécurité », « ce sont des dizaines de milliers de jeunes diplômés qui pourront en bénéficier pour vivre plus sereinement leur recherche d’emploi ». Elle « invite toutes celles et ceux qui pourraient être concernés à en faire la demande auprès de Pôle emploi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

En Équateur, les pêcheurs sont soupçonnés de trafic d’ailerons de requins protégés

Alors que la pêche aux requins est interdite depuis 2007 en Équateur, les exportations d’ailerons, très prisés en Asie,...

ces expatriés décidés à rester quoi qu’il arrive

Imposée par Pékin, la loi sur la sécurité nationale, qui réprime la liberté d’expression, ne semble pas effrayer certains expatriés...

ce qu’il faut retenir de son intervention

Par Jefferson DesportPublié le 11/08/2021 à 11h31Mis à jour le 11/08/2021 à 12h45Le chef de l’État s’est exprimé ce...

DIAPORAMA. La statue de Jasmin retrouve enfin Agen

Après les mensualité passés loin de la ville d'Agen, la statue de Jasmin a retrouvé sa emploi éponyme ce jeudi matin. Les travaux, eux, continuent d'avancer. Les Agenais et donc Jasmin pourront profiter de la emploir...

Joe Biden ferait-il mieux de ne pas se représenter ?

Dans ce camp démocrate, ces doutes s’expriment de plus en plus fort sur la capacité du président des États-Unis à décrocher un compagnon mandat, selon “The New York Times”. Certains l’appelcent à laisser rapidement ce champ libre à un candidat plus pur.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous