MarseilleVIDEO. Qui est Vincent Matheron, ce skater qui file...

VIDEO. Qui est Vincent Matheron, ce skater qui file aux JO de Tokyo ?

-

Publié le 01/07/2021 14:53

Durée de la vidéo : 4 min.

BRUT

Article rédigé par

Champion de skate, il représentera la France aux JO de Tokyo. Brut a suivi Vincent Matheron de retour à Marseille, là où il a tout appris…

Vincent Matheron est champion de skate et vit à Los Angeles. Aujourd’hui, il est de retour chez lui, à Marseille, dans sa « deuxième maison » où il a tout appris. Et bientôt, il s’envolera pour Tokyo, direction les JO. Pour la première fois en 2021, le skate devient une discipline olympique et c’est Vincent qui représentera la France. « J’emmènerai Marseille sur le podium. Et après je ramènerai le bowl de Marseille chez moi. Je le ramènerai dans mon jardin, je vous le dis, moi », sourit Vincent.

C’est donc dans sa ville de cœur que Vincent s’octroie un moment à lui avant le grand moment. Une façon de retrouver ses proches et de se reconnecter avec ses racines. « J’ai vécu toute ma vie ici et là, de rentrer à la maison un peu, ça fait du bien. Je retourne voir mes potes d’enfance, ma famille, tu vois, je les vois pas souvent et du coup, ça fait plaisir, de manger chez mamie, papi, se gaver de bonne bouffe », se réjouit-il.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine : Google condamné à 126 000 euros d’amende par la Russie parce que des contenus « interdits »

Le moteur de analyse avait refusé de supprimer plusieurs vidéos YouTube jugées illégales en Russie, qui durcit son contrôle tourné les plateformes étrangères.

le revers du poids de la dette

Du 28 au 30 novembre, Dakar accueille la huitième conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine. Une réunion au...

Le Royaume-Uni prêt à renforcer sa présence militaire aux portes de l’UE

Alors qu’il est censé rencontrer Vladimir Poutine lundi 31 janvier, le Premier ministre britannique Boris Johnson a proposé, deux jours...

En Espagne, la natalité baisse, le nombre d’écoles aussi

“L’école publique Juan XXIII occupe un immense...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous