Marseilleles joueurs et les spectateurs se font vacciner au...

les joueurs et les spectateurs se font vacciner au tournoi de pétanque

-

Publié le 04/07/2021 14:01

Mis à jour le 04/07/2021 17:28

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

T. Souman, E. Pépin, F. Ventura –

France 2

France Télévisions

Sur les lieux de vacances, tout est fait pour faciliter la tâche à ceux qui souhaitent se faire vacciner. Au tournoi de pétanque de Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche 4 juillet, des espaces médicalisés ont même été installés pour que joueurs et spectateurs puissent obtenir leur injection contre le Covid-19.

C’est le temps fort de l’été à Marseille (Bouches-du-Rhône) dimanche 4 juillet. Un millier de joueurs et près de 100 000 spectateurs sont attendus au mondial de la pétanque pendant quatre jours. Deux tentes de vaccination ont été installées au milieu des terrains pour inciter les personnes présentes à se faire vacciner contre le Covid-19, entre deux parties. « C’est la bonne occasion », confie Florent, un joueur venu de Gironde qui repart vacciné. La démarche est rapide, seulement quelques minutes. Une trentaine de personnes ont été vaccinées depuis samedi 3 juillet. « J’aime pas du tout les trucs médicaux (…), là c’est mieux », témoigne Samuel Campet, un spectateur vacciné qui pense que « ça peut convaincre une partie des gens ». 

C’est la mairie de Marseille qui a souhaité proposer la possibilité de se faire vacciner pendant le tournoi. Huit marins-pompiers sont mobilisés pour l’occasion. « Aujourd’hui on commence à comprendre la limite du système des grands centres de vaccination », explique le maître principal Thierry Zaveroni, pompier, qui encourage à développer la vaccination dans des événements festifs. L’initiative devrait d’ailleurs être reprise pour d’autres grands événements sportifs et culturels. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Jean Castex, « l’ange gardien d’Agen »

Tous les participants germe sont félicités de la concrétisation de ce projet vieux de plus de 40 ans.

Plus de 10 000 ha partis en fumée

Quatre jours après le début des incendies, les pompiers de Gironde continuaient hier de dominer simple combat "titanesque", "pin par pin", pour fixer deux incendies indomptables qui ont ravagé plus de 10.000 hectares de...

Irrésistible envie de piscine? Louez-en une quelques heures!

Ils sont de plus en plus de particuliers à louer leur piscine pour une journée ou une heure à des particuliers. Un petit plus pour la fin du mois simplement aussi une préférence de partager tout simplement.

Chez la fourmi, la paresse paie

Certains acacias et fourmis vivent dans un échange de bons procédés. Mais l’arbre récompense davantage les fourmis les moins travailleuses parmi...

La Chine vote une loi pour réduire les devoirs à l’école

La Chine a voté samedi une loi pour limiter les devoirs et les cours extra-scolaires, une initiative qui entend...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous