Technologieonze personnes condamnées à des peines de 4 à...

onze personnes condamnées à des peines de 4 à 6 mois de prison avec sursis

-

Publié le 07/07/2021 16:11

France 2

Article rédigé par

N.Perez, M.Septembre, G.Le Goff, A.Canestrano –

France 2

France Télévisions

Le tribunal de Paris a rendu son jugement : onze personnes ont été condamnées mercredi 7 juillet pour avoir harcelé en ligne la jeune Mila.

Encadrée par ses trois gardes du corps et son avocat, Mila quitte l’audience, mercredi 7 juillet. Onze de ses cyberharceleurs ont été condamnés à des peines allant de quatre à six mois de prison avec sursis. Les prévenus, âgés de 18 à 35 ans, ont été condamnés pour insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux. « On a gagné et on gagnera encore. Ce que je veux, c’est que les personnes qui seraient considérées comme des pestiférées, à qui on interdirait les réseaux sociaux, ce soit ceux qui harcèlent, qui privent de leur liberté des gens, ceux qui menacent de mort, qui incitent au suicide. Je ne veux plus jamais qu’on fasse culpabiliser les victimes », a témoigné Mila en sortant de l’audience.

Mila est une victime emblématique du cyberharcèlement. En 2017, la lycéenne reçoit plus de 100 000 messages haineux, des menaces de viols et de mort. Sur une vidéo, la jeune femme alors âgée de 18 ans tient des propos jugés, selon certains, insultants envers l’islam, déclenchant un torrent de haine. Depuis, la jeune femme vit cachée, sous protection policière ; une situation inacceptable que dénonce son avocat. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Erasmus, du lagon à l’ambiance Poudlard

Cette année, le programme Erasmus fête...

En Hongrie, le lac de Velence se meurt

La multiplication des aléas météorologiques menace de disparition l’étendue d’eau, située à mi-chemin entre la capitale, Budapest, et le...

Le coût de la vie étudiante n’a fait qu’augmenter sous le mandat Macron, dénonce l’Unef

L’enquête annuelle du syndicat étudiant Unef explique que le budget des étudiants est au plus bas depuis les années...

Vous n’arrivez pas à vous concentrer ? Les Chinois ont une expression pour ça

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février, la guerre occupe tous les esprits. Un sentiment partagé bien...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous