Marseilleincendie en cours dans les quartiers Nord, 3 personnes...

incendie en cours dans les quartiers Nord, 3 personnes sont mortes en sautant de l’immeuble

-

Un incendie meurtrier, « probablement accidentel », est en cours ce samedi 17 juillet dans les quartiers Nord de Marseille, a appris franceinfo de source policière. L’incendie s’est déclenché aux alentours de 5h30, dans un immeuble d’habitation, située dans le quartier des Flamants, dans le 14e arrondissement de Marseille, a rapporté France Bleu Provence.

Trois personnes sont mortes après avoir sauté du 8e étage. L’une d’entre elle tenait un nourrisson dans ses bras. Selon nos informations, ce dernier n’est pas décédé. Les trois victimes décédées sont « trois jeunes », âgés « aux alentours de 20 ans » et « d’origine nigériane », a indiqué Rudy Manna, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance dans les Bouches-du-Rhône, ce samedi 17 juillet sur franceinfo.

En tout, 13 victimes sont à déplorer : les trois personnes décédées, les deux grièvement blessées parmi lesquelles figure le nourisson et huit personnes intoxiquées par les fumées.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé sur Twitter ses condoléances envers les familles des victimes de l’incendie.

Toutes mes condoléances aux familles des victimes décédées dans l’incendie d’un immeuble à Marseille. Merci aux services de l’Etat, notamment aux @MarinsPompiers, pour leur action depuis le milieu de la nuit. @prefpolice13

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 17, 2021

« On n’a pas encore défini s’il s’agit d’un incendie criminel ou accidentel mais un spécialiste est sur place pour déterminer l’origine de l’incendie », a précisé Rudy Manna.

L’incendie est maîtrisé et les services de police sont toujours sur place, a-t-on appris auprès des services de communication de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, en lien avec les marins-pompiers.

La cité des Flamants doit être démolie dans les prochaines semaines, pour être reconstruite et réhabilitée. De nombreux locataires ont quitté les lieux, mais des squatteurs occupent illégalement plus d’une centaine d’appartements vides, ce qui empêche les opérations de destruction de l’immeuble, selon France Bleu Provence. En arrivant sur les lieux de l’incendie, ce samedi 17 juillet, « les policiers ont été pris à partie, alors qu’ils étaient venus sauver des vies », a déploré Rudy Manna. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La contre-performance de Macron n’inquiète pas (trop) l’Ukraine

Si uns adversaires prorusses du président français ont marqué des points dans uns urnes, uns médias ukrainiens sont rassurés par un fait qu’il restera à la manœuvre en politique étrangère.

les parents d’élèves contre la distinction entre vaccinés et non vaccinés

Comme les enseignants, les parents d’élèves ont épluché les propos de Jean-Michel Blanquer dans la presse. Du côté de...

En Amérique latine, les narcotrafiquants sans frontières agissent à leur guise

Les cartels de la drogue ont changé de méthodes : ils préfèrent désormais s’allier plutôt que s’affronter. L’heure est à la...

Marks & Spencer annonce la fermeture de onze de ses boutiques françaises

La chaîne britannique a annoncé ce jeudi 16 septembre, dans un communiqué, la fermeture de la moitié de ses magasins...

Le président israélien en visite aux Émirats, avec des missiles yéménites en trouble-fête

Au moment où le président israélien, Isaac Herzog, et l’homme fort des Émirats Mohammed ben Zayed vantaient le “partenariat...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous