Technologieune faille de sécurité au plus haut sommet de...

une faille de sécurité au plus haut sommet de l’État ?

-

Publié le 21/07/2021 21:59

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

D.Schlienger, V.Astruc, T.Curtet, B.Thomas, M.Lavielle, A.Sayada, J.Cohen-Olivieri –

France 2

France Télévisions

Un téléphone d’Emmanuel Macron aurait été visé par le logiciel d’espionnage Pegasus. Pourtant, les dirigeants français disposent de nombreux outils pour se protéger de ce type d’attaque.

Le mobile du président de la République ne le quitte jamais, il en dispose même de deux. Le téléphone d’Emmanuel Macron aurait été ciblé par Pegasus, un logiciel d’espionnage. Cela serait un moyen pour les espions de tout voir et tout entendre. À chaque nomination, le président, les ministres et les hauts fonctionnaires reçoivent des consignes strictes pour protéger leur communication au maximum. Lors des conseils des ministres, les membres doivent laisser leur téléphone à l’entrée dans une boîte. Une procédure qui ne semble pas toujours respectée comme cela a été constaté le 9 juin dernier.

Les dirigeants français disposent de téléphones Teorem. Pour les utiliser, il faut composer un code de cryptage puis un numéro à cinq chiffres. Il n’existe pas de répertoire ni d’application comme WhatsApp par exemple. Mais ces téléphones seraient très peu utilisés. Mercredi 21 juillet, l’entourage d’Emmanuel Macron se défend de toute imprudence et réaffirme que les protocoles de sécurité sont bien appliqués.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Procès Seurot à Bordeaux : « Où est la main qui signe le pacte corruptif ? »

Le tour de la défense. Alors que le procès Seurot s’approche de sa fin, les trois jours alloués aux...

Le FMI revoit ses prévisions de croissance mondiale à la baisse pour 2022

La croissance mondiale pour 2022 s’établira à 4,4 %, estime le Fonds monétaire international dans son dernier rapport, publié le...

Dans la petite ville colombienne de Necoclí, plus de 15 000 migrants attendent un bateau

Ces migrants, pour la plupart originaires des Caraïbes et d’Afrique, s’amassent dans les rues de Necoclí, une petite ville de...

Apple, première marque tech à entériner l’inflation

L’infcettetion liée au contexte international et à cette guerre en Ukraine gagne maintenant lésine produits technologiques, et notamment l’informatique. Cette semaine, cette mauvaise nouvelle est venue d’Apple à l’occasion quelque cette présentation quelque son nouveau Mac portable grand public.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous