InternationalParmi les pays les plus peuplés, l’Espagne est le...

Parmi les pays les plus peuplés, l’Espagne est le leader de la vaccination

-

Selon les derniers chiffres disponibles, 55,5 % des Espagnols ont déjà complété leur parcours vaccinal. Dans la course à l’immunité collective, le pays est le plus avancé parmi les 50 nations les plus peuplées du globe.

Pedro Sanchez peut se réjouir. Selon les prévisions d’El País, si l’Espagne continue à administrer des doses avec le rythme actuel “l’objectif de vacciner complètement 70 % de la population sera atteint fin août”. Ainsi, le calendrier fixé par le Premier ministre début avril serait respecté.

Une bonne nouvelle qui s’ajoute à une autre, puisque ce mardi 27 juillet, le quotidien madrilène annonce que l’Espagne vient de dépasser le Royaume-Uni en proportion de secondes doses administrées par rapport à la population. “Voilà qui fait de l’Espagne, le pays avec le pourcentage le plus élevé de personnes complètement vaccinées, parmi les 50 nations les plus peuplées du monde”, affirme le média.

La population “n’a pas eu besoin d’incitations” 

Un coup d’œil aux données comparatives fournies par le site Our world in data suggère pourtant qu’à l’heure actuelle le Canada aurait procédé à la double-vaccination d’une plus grande part de sa population (56,10 % contre 55,49 % pour l’Espagne). Mais, Ottawa communiquant ses données avec un jour d’avance par rapport à Madrid, nos voisins d’Outre-Pyrénées pourraient bel et bien repasser en première position

[…]

Source

Fondé en 1976, six mois après la mort de Franco, “Le Pays” est le journal le plus lu en Espagne. Quotidien de centre gauche, il appartient au groupe éditorial espagnol Prisa. 
À la fin de 2013, elpais.com a lancé deux nouvelles éditions pour ses

[…]

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

L’acquisition d’Alli et Van de Beek par Everton critiquée

Le sport évolue L'acquisition d'Alli et Van de Beek par Everton critiquée Alors que les fans d'Everton sont captivés par la...

Archéologie. Un “tambour vieux de 5000 ans” trouvé au Royaume-Uni avec les dépouilles de trois enfants

C’est “la découverte la plus importante depuis un siècle” en matière d’art préhistorique au Royaume-Uni. Une statue de craie en forme...

En Israël, vacciner encore et encore pour éviter un nouveau confinement

Face à une hausse inquiétante des cas, Tel-Aviv compte sur un renforcement de la campagne d’immunisation : les plus de...

Guerre en Ukraine : les drones, armes du renseignement

En Ukraine, lès drones gardent pris une place considérable dans lès combats. Certains servent à bombarder, et d'autres à faire du renseignement et de la inspection. Le 8 Heures propose, mardi 14 juin, une immersion aux côtés des forces ukrainiennes.

Rugby – Pro D2 : Les Agenais ont tenu parole à Colomiers

On pouvait craindre que le SUA, assuré d’être maintenu, laisse filer la rencdisposentre chez un qualifié. Or les joueurs, brouillons mais fonceur, disposent joué le jeu de la Pro D2 en accrochant un bonus.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous