InternationalDoit-on vacciner les enfants pour atteindre une hypothétique immunité...

Doit-on vacciner les enfants pour atteindre une hypothétique immunité collective ?

-

Dans la course à l’immunité collective, la vaccination des enfants de moins de 12 ans semble nécessaire du fait de l’émergence du variant Delta, plus contagieux. Mais celle-ci soulève son lot de problèmes éthiques et conduit certains experts à pointer les limites de cette stratégie.

Avec presque 60 % de sa population qui a reçu ses deux doses de vaccin, l’Espagne est un des pays les plus avancés du monde dans la vaccination. De quoi entrevoir bientôt un futur sans Covid ? El País douche d’entrée tout espoir : “L’immunité collective, cette pierre philosophale qui devait transformer la pandémie en souvenir, apparaît aujourd’hui comme un objectif lointain, voire inatteignable.”

Depuis le moment où le coronavirus a débarqué en Europe, l’immunité de groupe est souvent présentée comme le Saint-Graal à atteindre coûte que coûte. Et pour cause : “Il ne s’agit pas seulement d’une idée théorique, pointe le quotidien madrilène. Le principe, c’est que lorsqu’un pourcentage suffisant de la population est immunisé contre un virus, celui-ci cesse de se propager. En effet, si une personne est infectée mais que la grande majorité de son entourage n’est pas susceptible de l’être, l’agent infectieux ne pourra pas passer d’un organisme à un autre. C’est ce qui a permis d’éradiquer la variole.”

Cette maladie infectieuse a justement été éliminée grâce à la vaccination, et c’est ce que l’humanité espère faire avec le Covid-19. Une perspective qui était déjà compliquée, mais qui le devient encore davantage avec l’arrivée du variant Delta, bien plus transmissible.

“Si au départ on parlait de 70 % de la population vaccinée pour

[…]

Source

Fondé en 1976, six mois après la mort de Franco, “Le Pays” est le journal le plus lu en Espagne. Quotidien de centre gauche, il appartient au groupe éditorial espagnol Prisa. 
À la fin de 2013, elpais.com a lancé deux nouvelles éditions pour ses

[…]

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Le grand tournant africain de la Turquie

, Macky Sall, le président du Sénégal, a inauguré le nouveau stade national de Dakar, en...

Au Kenya, le meeting politique depuis le toit ouvrant d’une voiture se généralise

Alors que les rassemblements politiques se multiplient à l’approche des élections présidentielles au Kenya, les candidats ont adopté une...

un comité local de soutien à Yannick Jadot

« L’idée est d’insuffler...

Le marcheur en chef et le chasseur

Compte tenu de sa fonction, de sa...

Avec son allocution de mardi, Macron a lancé sa campagne… et elle vire à droite

Le discours du président de la République prononcé le 9 novembre à la télévision a indirectement lancé la campagne électorale...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous