Arrivée en fin de mandat, elle lance un appel à candidature pour lui succéder.
« J’ai un peu avancé mon départ pour des raisons de santé, mais le mandat est terminé », explique Rose Hecquefeuille. Elle a même joué les prolongations pendant la période électorale, « je ne me voyais pas partir à ce moment-là ». C’est donc au moment des chassés-croisés entre juillettistes et aoûtiens que la référente départementale a décidé de lancer cet appel. Elle a, avant de rendre publique cette annonce, envoyé un courrier à l’ensemble des adhérents de LREM.
1 200 adhérents
« Il y a des gens qui se sont largement engagés dans le département lors des élections. Je ne doute pas que des candidats se déclareront », estime-t-elle. Mais pour l’heure, aucun nom ne filtre. Une fois les candidatures déposées c’est une instance dénommée « commission des talents », nationale, qui finalise le choix. Dans le département, plus de 1 200 personnes adhèrent à LREM. « Et nous avons un taux de désabonnement de moins de 1 %, ce qui est très bas », se félicite Rose Hecquefeuille.
Ses soucis de santé ne mettent pas en cause son engagement à la mairie d’Agen, comme adjointe aux affaires scolaires. « J’ai aménagé mon poste, mais je reste active pour ce mandat ». D’ailleurs, elle promet également de rester présente au sein de LREM 47.