PolitiqueForce ouvrière dénonce les propos d’Olivier Véran sur le...

Force ouvrière dénonce les propos d’Olivier Véran sur le droit de grève

-

Le syndicat attend du ministre de la Santé qu’il retire ses propos sur le droit de grève, lié à la vaccination obligatoire des soignants

Force ouvrière a dénoncé dimanche des propos tenus par le ministre de la Santé Olivier Véran s’apparentant selon la confédération à une « mise en cause du droit de grève » des soignants, en raison de l’obligation vaccinale qui va s’appliquer. « Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque par définition cette obligation vaccinale s’appliquera », a déclaré le ministre devant la presse lors d’une visite jeudi au centre hospitalier d’Aix-en-Provence.

Pour FO, ces propos peuvent « laisser entendre une mise en cause du droit de grève, un droit constitutionnel attaché à la liberté syndicale et à la démocratie », a déploré le syndicat dans un communiqué. « FO dénonce de tels propos et attend du gouvernement qu’ils soient retirés sans délai », a ajouté la Confédération.

Mobilisation

« FO défendra avec détermination le droit de grève et rappelle la récente résolution de son Comité National Confédéral (CCN) affirmant qu’elle n’hésitera pas à y faire appel au niveau interprofessionnel pour défendre les droits des salariés, salaires, assurance chômage, retraites, services publics et libertés syndicales », a-t-elle prévenu.

Deux syndicats, SUD et la CGT, ont appelé les personnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social à une grève nationale contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire, une mobilisation prévue dès la fin de la semaine pour le premier et à compter de lundi pour le deuxième.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

À la frontière roumaine, Solotvyno, “la ville la plus sûre d’Ukraine”

Depuis le début de la guerre, plusieurs milliers de femmes et d’enfants ukrainiens ont trouvé refuge à Solotvyno, dans...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous