InternationalAvec la pandémie, les écoles américaines ont perdu beaucoup...

Avec la pandémie, les écoles américaines ont perdu beaucoup d’élèves

-

Plus d’un million d’élèves aux États-Unis ont quitté les écoles publiques l’an dernier, dont plus de 340 000 en kindergarten, l’équivalent de la grande section de maternelle. Un phénomène qui touche davantage les enfants de familles défavorisées.

The New York Times évoque en titre un “exode”. Alors que la rentrée scolaire approche, le journal a publié une carte montrant plus de 10 000 écoles publiques qui ont perdu chacune plus de 20 % de leurs effectifs en kindergarten, l’équivalent de la grande section de maternelle, à la rentrée 2020.

À l’image de Solomon Carson – un enfant de 6 ans que ses parents ont décidé l’an dernier de garder chez eux à Philadelphie –, la pandémie de Covid-19 et la perspective d’un enseignement à distance ont poussé de nombreux parents à ne pas inscrire leur enfant pour l’année scolaire qui vient de s’écouler. Entre la rentrée 2019 et la rentrée 2020, ce sont 340 000 enfants de moins qui ont été inscrits en kindergarten, selon des données fédérales. Au total, par rapport à la rentrée précédente, plus d’un million d’enfants manquaient à l’appel en 2020 dans les écoles publiques.

“Les baisses les plus frappantes ont eu lieu dans des quartiers en dessous du seuil de pauvreté ou juste au-dessus”, précise The New York Times. Pour beaucoup d’enfants, le kindergarten constitue la porte d’entrée à l’école : c’est là notamment qu’ils apprennent à identifier les nombres et les lettres. Cette rentrée, beaucoup d’enfants, notamment dans les milieux défavorisés, n’auront pas eu cette préparation à l’école primaire.

Source

Avec 1 600 journalistes, 35 bureaux à l’étranger, 130 prix Pulitzer et quelque 5 millions d’abonnés au total, The New York Times est de loin le premier quotidien du pays, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print”

[…]

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Chahuté à Grenoble, Jean Castex dit vouloir « recoudre la Nation »

Le Premier ministre a affiché ce samedi sa volonté de « recoudre la Nation » en présidant, à Grenoble, un Comité...

En Pologne, combien de traumatisés par la guerre sans l’avoir vécue ?

Des recherches en neurosciences, en psychologie et en épigénétique suggèrent que des traumatismes profonds comme ceux provoqués par la...

Emmanuel Macron au JT de 20H de TF1 dimanche depuis l’Irak

Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 28/08/2021 à 16h41Mis à jour le 28/08/2021 à 19h16Le président de la République accordera...

des élections anticipées seraient « irresponsables », pense Berlusconi

L’ancien Premier ministre apporte son soutien à l’actuel chef du gouvernement Mario Draghi ...

avec le décès de Marcel Garrouste, la gauche perd un peu de son âme

Quatre mois et demi après avoir fêté son siècle de vie, dans ses jardins de Carlane à Penne-d’Agenais, avec...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous