InternationalAu Royaume-Uni, une “stupéfiante” inflation des notes au bac

Au Royaume-Uni, une “stupéfiante” inflation des notes au bac

-

Faute d’épreuves sur table, annulées pour la deuxième année consécutive, les élèves ont été notés par leurs propres établissements. Les résultats sont historiques, relève la presse britannique, mais font émerger des questions sur l’avenir de l’examen.

“Nous vivons une année sans précédent, et c’est aussi le cas pour le A-Level”, constate The Guardian. Publiés le mardi 10 août, les résultats de l’équivalent britannique du baccalauréat ont battu tous les records. “Les notes sont remarquablement élevées”, appuie The Times.

Concrètement, les élèves britanniques sont évalués dans trois, quatre ou cinq matières, choisies par leurs soins. Cette année, 44,8 % des copies se sont vu attribuer les notes maximales A ou A*. Un taux en hausse de 6 points par rapport à 2020 et de 19 points comparé aux résultats de 2019, “la dernière fois que les élèves ont passé leur examen sur table”, indique The Daily Telegraph.

Un système imparfait

L’an dernier, en pleine pandémie, le gouvernement britannique avait choisi d’annuler l’examen et de le remplacer par un algorithme chargé de prédire les notes des élèves. Tollé général. Le système, “conçu pour normaliser les notes, a été abandonné, au profit des estimations des professeurs”, plus élevées. Au terme d’une année scolaire encore une fois perturbée par le virus, les enseignants ont de

[…]

S.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

l’Union européenne reconnaît les pass sanitaires de la Turquie et de l’Ukraine

À compter de ce vendredi 20 août, les pass sanitaires venant de la Turquie, de l’Ukraine et de la Macédoine...

tout comprendre aux relations entre la Chine et Taïwan

Pour comprendre les sujets compliqués, il faut parfois commencer par une question bête : Taïwan, c’est quoi ? Et pourquoi la...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous