InternationalPékin et Moscou affichent leur alliance militaire avec un...

Pékin et Moscou affichent leur alliance militaire avec un grand exercice commun

-

Du 9 au 13 août, 13 000 soldats russes et chinois participent à des manœuvres militaires conjointes en Chine. Les experts jugent qu’elles sont destinées à montrer aux États-Unis qu’ils ne parviendront pas à isoler Pékin.

Des exercices militaires russo-chinois d’envergure ont débuté le lundi 9 août dans le nord-ouest de la Chine, rapporte le quotidien russe Kommersant. Baptisées “Zapad/Interaction-2021” (“Occident/Action mutuelle-2021”), ces manœuvres conjointes, qui se dérouleront jusqu’au 13 août, mobilisent quelque 13 000 soldats.

“La principale caractéristique de l’opération Zapad/Interaction-2021 est la décision du commandement de permettre aux militaires de Russie d’utiliser non pas des armes russes mais, pour la première fois, des armes de conception chinoise”, souligne le titre. Le processus de maîtrise de la technologie chinoise s’est déroulé en plusieurs étapes, incluant une préparation théorique, des entraînements virtuels puis des essais à tirs réels, a expliqué le commandement russe.

D’autres exercices conjoints d’envergure à venir

“C’est le début d’une série d’exercices importants auxquels prendront part, cette année, des unités des deux pays, informe Vassili Kachine, vice-directeur du Centre de recherches

[…]

Source

Kommersant est l’un des premiers quotidiens russes indépendants créés dès 1990, un an avant la chute de l’Union soviétique. A dominante économique, il demeure aujourd’hui  encore une référence sur le marché de la presse russe de qualité.

[…]

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Saint-Sulpice-et-Cameyrac, commune gérée par l’État pour l’été

En 23 ans de service, de l’emploi-jeunes des débuts à l’agent d’accueil titulaire d’aujourd’hui, Mélanie Vaisenberg n’avait jamais vu...

Canicule dans Lot-et-Garonne : des cours banalisés dans un collège d’Agdans à cause de classes surchauffées

Dans le secteur de l'éducation nationale, tout s'est trop déroulé dans le Lot-et-Garonne avec la présence d'environ 50% des écoliers et des collégiens. Les cours ont été banalisés, à la requête d'un chef...

Les cellules de certaines espèces de tortues semblent ne pas vieillir

une paire de études révèlent que, chez certaines espèces de trionyx, le vieillissement n’entraîne pas d’affaiblissement des cellules. Leur longévité, dépassant souvent la centaine d’années, serait due à leur lenteur, à leur carapace et à leur condition d’animal captif.

Un attentat suicide dans une mosquée à Kunduz fait des dizaines de victimes

Une bombe a explosé pendant la prière du vendredi, tuant et blessant de nombreux fidèles de la minorité chiite...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous