InternationalAvis de naissance d’un géant du marché des sex-toys,...

Avis de naissance d’un géant du marché des sex-toys, Lovehoney Group

-

L’Allemand WOW Tech Group et le Britannique Lovehoney, deux acteurs majeurs de l’univers des vibromasseurs, de la lingerie érotique et des lubrifiants, annoncent leur fusion. La valorisation de la nouvelle entité atteint un milliard d’euros.
   

Ils sont derrière les marques de jouets érotiques Fifty Shades of Grey, Womanizer ou Arcwave. La fusion du groupe allemand WOW Tech et du site de e-commerce britannique Lovehoney, annoncée par le Wall Street Journal ce jeudi 12 août, fera du nouvel ensemble un acteur majeur sur le marché des sex-toys.

Les deux sociétés se sont mises d’accord dans un contexte plus que favorable créé par la pandémie de Covid-19, explique le quotidien économique. “Les consommateurs enfermés chez eux pendant les confinements […] ont stimulé la demande de produits de bien-être sexuel”.

Au top du bien-être sexuel

Nommée Lovehoney Group, la future entité mise sur “des ventes de plus de 400 millions de dollars cette année”, soit le double des revenus combinés des deux entreprises en 2020, “ce qui en ferait, disent-elles, la plus grande société de bien-être sexuel au monde”.

Cette fusion, qui valorise le groupe à plus d’un milliard d’euros, est aussi “un pari” : celui que “la croissance du secteur peut se poursuivre alors que le déploiement des vaccins permet à davantage de personnes de sortir de chez elles et de renouer avec les interactions sociales”.

En 2020, les ventes de sex-toys ont augmenté de 26 % dans le monde, atteignant 33,6 milliards de dollars (28,6 milliards d’euros) d’après le cabinet d’études de marché Grand View Research. Elles pourraient chuter de 9 % cette année, mais “la croissance reprendra au milieu de 2022, atteignant 8 % par an jusqu’en 2028”. Ces prévisions tablent sur “l’acceptation sociale grandissante des sex-toys par les deux sexes et sur les évolutions législatives dans les pays asiatiques qui rendent ces articles plus largement disponibles”.

Source

Créée en 1983, l’édition européenne de la bible des milieux d’affaires propose commentaires et analyses permettant de décoder l’économie européenne et mondiale, les marchés financiers et les nouvelles technologies. Le 14 septembre 2015,

[…]

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

rentrée sociale et vie normale

C’est à ce genre de petits signes que l’on peut voir la vie normale reprendre peu à peu son...

à quoi sert le bracelet bleu remis aux passagers ?

Depuis ce lundi dans les gares SNCF, les voyageurs munis du pass sanitaire se voient octroyer un bracelet bleu....

« La rénovation urbaine doit être vertueuse sur le plan climatique »

L’Anru est-elle toujours aussi active qu’en 2003,...

Fêtes religieuses : Gérald Darmanin demande une « forte vigilance » aux préfets, policiers et gendarmes

Les autorités sont invitées à se te tenir sur les gardes : ce lundi, Gérald Darmanin a appelé les préfets,...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous