InternationalLe masque, un élément désormais indispensable dans nos garde-robes

Le masque, un élément désormais indispensable dans nos garde-robes

-

Pour certains créateurs de mode, le masque est la nouvelle pièce branchée à trouver sa place dans nos armoires. Porté pour raison sanitaire, notamment pour se protéger du variant Delta, le masque s’arbore désormais avec style.

Il va falloir “s’accrocher à ses masques”, anticipe le New York Times dans un article qui présente le masque de protection comme le nouvel élément phare de nos garde-robes.

Elizabeth Schreiber, infirmière et vendeuse de masques en Floride, suit la courbe épidémique grâce à son propre indicateur. Lors des deux dernières semaines de juillet, lorsque les ventes de sa boutique Etsy ont quasiment doublé, elle a rapidement fait le lien :

Depuis que je vends des masques, je peux dire quand il va y avoir une augmentation des cas de Covid : tout à coup, je me mets à avoir beaucoup de commandes.”

Une observation partagée par nombre de créateurs. Après une baisse des commandes au début de ce que beaucoup voyaient comme “un été sans souci”, fabricants et détaillants de masques constatent des pics de ventes corrélés à la propagation du variant Delta, considéré comme plus contagieux que les autres. Parallèlement, le port du masque dans les espaces publics fait son grand retour dans certaines villes comme San Francisco et Washington, précise le New York Times.

En effet, les personnes vaccinées pouvant contracter et diffuser le Covid-19, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), qui constituent l’agence fédérale chargée de la protection de la santé publique, recommandent aux personnes vaccinées de continuer à porter un masque en intérieur dans les

[…]

Source

Avec 1 600 journalistes, 35 bureaux à l’étranger, 130 prix Pulitzer et quelque 5 millions d’abonnés au total, The New York Times est de loin le premier quotidien du pays, dans lequel on peut lire “all the news that’s fit to print”

[…]

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

un câble transatlantique raccordé au Porge, une première sur la côte aquitaine

Ce samedi matin, un câble transatlantique a été raccordé au Porge en Gironde. Une opération...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous