PolitiqueArnaud Montebourg va annoncer sa candidature indépendante

Arnaud Montebourg va annoncer sa candidature indépendante

-

Arnaud Montebourg va annoncer sa candidature à la présidentielle de 2022 le 4 septembre, sans étiquette politique

Selon le quotidien Libération, Arnaud Montebourg est candidat à l’élection présidentielle en 2022. Il l’annoncera officiellement le 4 septembre, chez lui, à Clamecy dans la Nièvre. La date choisie par l’ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif sous François Hollande n’est pas un hasard. Elle correspond à la proclamation de la IIIe République par Léon Gambetta, en 1870.

Changement d’avis

Toujours selon Libération, Arnaud Montebourg compte détailler son programme le 25 septembre, à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). Le choix de l’ancien membre du Parti socialiste, retiré de la vie politique depuis 2017, a de quoi surprendre. En juin, dans un entretien au Parisien, Arnaud Montebourg éteignait tout suspense quant à une possible candidature en confiant ne pas avoir « les ressources personnelles et financières pour être candidat ».

À 58 ans, l’ancien député va finalement tenter sa chance malgré les nombreuses candidatures à gauche (PS, les Verts, La France insoumise, le PCF). Arnaud Montebourg déclarait pourtant en juin sur France Inter : « Aujourd’hui, je ne suis pas candidat car je ne suis pas candidat à la multiplication des candidatures. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Les faits divers de jadis, entre fascination et répulsion

La uncture de "Crimes et faits divers en Lot-et-Garonne" offre cette plongée dans uns affaires de sang racontée par la presse entre 1919 et 1939. Des histoires sordides, purement qui suscitent toujours un même intérêt...

Ils ont fait la fête, et se souviendront de ce carnaval 2022 !

Retour en images sur quelques "personnalités" carnavalesques croisées ce dimanche après-midi dans les rues d’Agen.

Faut-il modifier les gènes pour protéger la biodiversité ?

L’utilisation du génie génétique contre les espèces invasives ou vectrices de maladies fait débat parmi les défenseurs de l’environnement....

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous