TechnologieDrake, le roi du streaming, bat un nouveau record...

Drake, le roi du streaming, bat un nouveau record d’écoute en ligne

-

L’artiste canadien cumule les records d’écoute depuis le début de sa carrière et le dernier en date est peut-être le plus impressionnant : plus de 100 millions d’écoutes pour 150 de ses titres sur la plateforme Spotify, le leader du marché.

Article rédigé par

Publié le 19/08/2021 12:31

Mis à jour le 19/08/2021 12:54

Temps de lecture : 1 min.

Il était déjà assis sur un Everest d’écoutes dans la chaîne montagneuse de Spotify… Le chanteur Drake compte depuis quelques jours un nouveau record : 150 de ses chansons ont été écoutées plus de 100 millions de fois chacune sur la plateforme d’écoute en ligne. C’est le site Our Generation Music qui a réalisé ce décompte en remontant les statistiques sur Spotify. 

Le Canadien, qui s’est extrait du simple statut de rappeur, a depuis longtemps axé sa stratégie sur le streaming. Icône de l’industrie musicale et artiste ultra-productif, entre singles, albums studio, compilations, mixtapes et autres, il est écouté partout dans le monde. Avec un titre bien au-dessus de tous les autres, One Dance, qui compte plus de 2 milliards d’écoute en streaming sur Spotify. Ou God’s Plan, écouté là aussi pas loin de deux milliards de fois. 

À 34 ans, Drake était déjà l’artiste le plus écouté de l’histoire de Spotify, avec près de 50 milliards de streams en tout. Dans cette ère technologique, rien d’étonnant à le voir ainsi établir de nouveaux records tous les six mois. Et il faut s’attendre à ce que son très attendu nouvel album, Certified Lover Boy, qui pourrait sortir dans les prochaines semaines, écrase comme d’habitude toute concurrence.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Poutine et Xi sous l’empire commun du ressentiment

La Chine et la Russie envisagent toujours le monde comme un espace où elles sont opprimées par l’Occident. Elles...

Au cœur de la prison afghane de Bagram, avec des talibans pour guides

Avant de fuir Kaboul, les Américains avaient abandonné l’immense base aérienne de Bagram, centre logistique de leur intervention. Des milliers...

Législatives chez Gironde : Thomas Dovichi porte la candidature de la droite républicaine dans la 6e circonscription

Thomas Dovichi est le candidat Les Républicains dans la 6e district de la Gironde. Consecelui-ciler municipal d’opposition de Mérignac, secrétaire départemental LR, celui-ci est pour la première fois sur l...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous