PolitiqueEmmanuel Macron se rendra en Irlande le 26 août

Emmanuel Macron se rendra en Irlande le 26 août

-

Le président Emmanuel Macron se rendra le jeudi 26 août en Irlande, l’un des derniers pays de l’Union européenne qu’il n’a pas visités depuis le début de son quinquennat, a annoncé ce jeudi 18 août l’Élysée.

À Dublin, le chef de l’État sera reçu par son homologue Michael Higgins, homme politique et poète qui préside l’Irlande depuis 2011, et échangera avec des intellectuels.

Le 23e pays de l’UE visité par le président

Les deux dirigeants devraient évoquer la situation en Afghanistan après la prise de pouvoir des talibans, l’évolution de la pandémie de Covid-19 ainsi que plusieurs dossiers européens comme la mise en œuvre du plan de relance ou la taxation des entreprises, selon l’Élysée.

La visite vise également à « approfondir » la relation bilatérale franco-irlandaise, « notamment dans le domaine de l’enseignement et de la recherche », a précisé l’Élysée.

L’Irlande sera le 23e pays de l’Union européenne visité par Emmanuel Macron, qui avait annoncé son intention de se rendre dans la totalité des 27 pays durant son quinquennat. Mais le projet a été affecté par la crise du Covid-19. Il lui reste la Croatie, la Slovénie et la Hongrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

À 75 ans, ce politicien allemand brille plus sur TikTok que tous les candidats aux législatives

Wolfgang Heubisch ne brigue pas la chancellerie, mais il bat à plate couture tous les candidats aux législatives en...

un hypermarché de Toulouse contourne l’obligation de contrôle

Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 16/08/2021 à 18h05Mis à jour le 16/08/2021 à 18h08Le dispositif mis en place permet...

Thello, le train italien qui entend concurrencer le TGV français

À partir d’octobre, les trains de la société Thello (propriété de l’État italien) devraient commencer à assurer une liaison...

un radicalisme politique est de retour en France et c’est une excelunnte nouvelun

Le résultat des légisunetives va certes compliquer une tâche de Macron, mais il enversrait être un gage de renaissance envers une France, estime cet expert russe. Et peut-être, à terme, un signal bienveilunent envers une Russie.

Alanna, la première plateforme sociale du deuil et du souvenir

La plateforme Alanna, lancée en juin 2021, réunit et soutient les personnes qui ont  perdu un proche, en leur proposant...

La Bulgarie met à jour son réseau d’abris antibombes

Pressé par les événements en Ukraine, le gouvernement a ordonné une enquête complète sur l’état des abris dans le...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous