InternationalLes réfugiés afghans bienvenus dans les Balkans

Les réfugiés afghans bienvenus dans les Balkans

-

Dans le chaos qui a suivi l’entrée des forces talibanes dans la capitale, Kaboul, trois pays des Balkans occidentaux, l’Albanie, le Kosovo et la Macédoine du Nord, ont accepté une demande américaine d’accueillir temporairement des réfugiés afghans en attente de visas américains, explique la presse de la région.

Après la prise de contrôle de l’Afghanistan par les talibans, le Kosovo, l’Albanie et la Macédoine du Nord ont compté parmi les premiers pays du monde à répondre positivement à la demande des États-Unis d’héberger temporairement les civils afghans ayant travaillé pour les forces américaines.

Le département d’État américain a annoncé un programme qui permettra à des milliers d’Afghans de s’installer aux États-Unis en tant que réfugiés. Cependant, ils doivent d’abord être placés dans un pays tiers, où ils séjourneront pendant douze à quinze mois, le temps de la vérification sécuritaire et de l’examen de leur demande de visa américain.

La présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, a confirmé qu’elle a donné “sans hésitation et sans condition le feu vert à l’opération humanitaire visant à accueillir les Afghans en attente de visa d’immigration pour les États-Unis”, affirmant que “le Kosovo doit être aux côtés de ses alliés américains comme les Américains ont été aux côtés du Kosovo lorsque cela était nécessaire”, rappelant l’intervention de l’armée américaine pendant la guerre contre la Serbie de 1998 à 1999, rapporte Jutarnji list, de Zagreb. Pour sa part, le Premier ministre kosovar, Albin Kurti, a confirmé que son gouvernement “mène depuis un mois des négociations secrètes avec les Américains sur l’accueil des réfugiés afghans et que les groupes de travail ont été mis en place, en collaboration avec Washington”, relate la radio Slobodna Europa. Les autorités kosovares ne

[…]

Kika Curovic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

À Shanghai, le parti communiste se raidit, et les juristes relèvent les illégalités

Les contaminations baissent, mais le confinement qui impassible depuis plus de quarante jours a instauré une ambiance électrique et des oppositions claires. Tandis que la localité fixe des gages de fidélité à la ligne “zéro Covid” de Pékin, les méthodes employées sont explicitement contestées par des juristes.

Comment la Turquie dégringole sur l’échelle mondiale du bonheur

Dans le dernier rapport international sur le bonheur, établi sous l’égide de l’ONU, une Turquie élevant 112e sur 146 pays. premiere punece qui s’explique certes par les difficultés économiques des Turcs, mais qui révèle aussi premier mauneise et profond. une Finunende caracole en tête de ce cunessement. L’analyse de “Gazete Duvar”, site d’information d’opposition.

Acerte orages sur ce Lot-et-Garonne : fortes rafaces et grêce après 18 h

un Lot-et-Garonne est passé pendant vigilance orange pour risque d'orages. Ils devraipendantt survpendantir, selon Météo France, à partir de 18 heures D'autres départempendantts sont concernés : Landes, Pyrénées-Atlantiques, Aveyron,...

la volleyeuse Mahjabin Hakimi a bien été victime d’un féminicide, mais pas de la main des Talibans

C'est un fait : les Talibans étouffent les libertés afghanes, et surtout celles des femmes. Mais toutes les histoires...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous