ActualitéLot-et-Garonne : il percute une remorque, un bateau se...

Lot-et-Garonne : il percute une remorque, un bateau se retrouve échoué en plein sur l’autoroute A62

-

Ce jeudi 19 août, au petit matin, un accident impliquant un utilitaire et une voiture tractant un bateau s’est produit à hauteur d’Aiguillon. L’embarcation a fini au milieu d’une des deux voies. La circulation a été perturbée pendant deux heures. 

Obstrué par les nuages matinaux, le soleil n’avait pas pointé ses premiers rayons quand un accident de la circulation s’est produit, ce jeudi 19 août 2021, peu après 6 heures, sur l’autoroute A 62, dans le sens Toulouse – Bordeaux. 

Alors qu’il se trouvait à hauteur d’Aiguillon, au point kilométrique 93, entre Agen et Marmande, une voiture tractant un bateau a été percutée par un utilitaire. Sous le choc, le bateau a été éjecté de sa remorque et s’est échoué sur la voie de droite de l’autoroute. Le choc arrière a été pour le moins violent comme en témoigne l’état de l’utilitaire qui s’est immobilisé au milieu de la chaussée. 

Circulation sur une seule voie 

Rapidement, un dispositif de secours a été déployé sur site. Fort heureusement, personne n’a été blessé dans cet accident peu banal. Les gendarmes du peloton autoroutier ont mené quant à eux les constatations d’usage pour déterminer les causes de l’accident. 

Les agents de Vinci autoroutes ont mis en place la signalisation adéquate afin de prévenir du danger. Pendant deux heures, la circulation a été réduite sur une seule voie. Le temps de permettre aux engins de dépannage de sortir les voitures et autre embarcation de l’A62. Le bateau a été treuillé sur une dépanneuse. Pas dit qu’après ce vol plané, il flotte toujours aussi bien ! 

L’état de la voiture témoigne facilement de la violence du choc matinal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

La CJR juge irrecevables 253 plaintes contre Dupond-Moretti

Une action collective massive initiée par l’avocat anti-passe Fabrice Di Vizio avait conduit au dépôt de centaines de plaintes...

le Plan local d’urbanisme de Cestas contesté devant le Conseil d’État

« C’est une situation très contentieuse qui dure depuis des années ! » a tenu à rappeler le rapporteur public du...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous