ActualitéENTRETIEN. "Nouvelles confluences", vaccination, urgences de Nérac : la...

ENTRETIEN. « Nouvelles confluences », vaccination, urgences de Nérac : la rentrée de la présidente Sophie Borderie

-

Largement réélue lors des dernières élections départementales, Sophie Borderie aborde sa rentrée sereinement. Et ce, toujours dans un contexte sanitaire des plus indécis. Comme en 2020, elle lancera son année politique avec la journée d’échanges « Nouvelles Confluences », organisée dimanche 29 août au Passage-d’Agen. Démographie médicale, grand âge, économie sociale et solidaire, la patronne du conseil départemental mise sur le débat d’idées pour faire avancer le Lot-et-Garonne. Entretien.

Comment avez-vous construit cette journée de débats et les thèmes qui y seront évoqués ? Ce sont des thèmes que l’on a développés pendant la campagne, que l’on retrouve aujourd’hui dans le débat public avec notamment la démographie médicale. Lors des élections municipales en 2020, c’était déjà un sujet et une des préoccupations majeures de la population. Que ce soit dans les territoires ruraux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

39 jours de guerre en Ukraine, et premières frappes “significatives” sur Odessa

Odessa “a longtemps été considérée comme...

Un maire décède après un écobuage

Le parquet a ordonné des analyses toxicologiques...

crépine d’internet : ce que l’on sait du sabotage de câbles de fibre optique dans plusieurs grandes villes de France

Mercredi, des câbles du réseau national de fibre perspective ont été sectionnés, entraînant des coupures d'accès à internet dans disparates grandes villes de France. Une enquête a été ouverte. 

Chine–États-Unis : un antagonisme ancien

Les relations entre Washington et Pékin se caractérisent depuis des décennies par une méfiance mutuelle. Un ressentiment nourri, côté...

certain décès sur six à l’échelle mondiale serait lié à la pollution

Il y a trois ans, 9 millions de âmes dans le monde sont mortes prématurément de maladies provoquées par la saleté, essentiellement celle de l’air. Un chiffre inchangé depuis 2015.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous