Publié le 22/08/2021 14:17
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
T. Souman, P. Vaireaux, F. Venture –
France 2
France Télévisions
Deux nouvelles fusillades ont eu lieu dans la nuit du 21 au 22 août à Marseille (Bouches-du-Rhône). Trois personnes ont été tuées dans ce qui ressemble à des règlements de compte.
Une fusillade de plus dans la nuit marseillaise. Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, dans une cité du 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), deux hommes âgés de 25 et 26 ans ont été tués. Des hommes arrivés à bord de deux voitures leur ont tiré dessus avec des Kalachnikov. Malgré l’intervention des secours, les deux hommes sont décédés. Une scène choquante pour les habitants du quartier. « J’avais l’impression que c’était pour moi (…), on dirait que c’est la guerre », commente une femme habitant au rez-de-chaussée d’un immeuble près duquel l’attaque a eu lieu.
Un peu plus tard dans la nuit, un homme de 27 ans a été kidnappé dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne. La voiture a été retrouvée en feu, le corps calciné de la victime dans le coffre. Les trois victimes de cette nuit étaient toutes connues de la police pour des faits en lien avec le trafic de stupéfiants. « Tout laisse à penser que ce sont des règlements de compte », explique Rudy Manna, secrétaire départemental Alliance Police nationale des Bouches-du-Rhône. Deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. Trois jours auparavant, un adolescent de 14 ans avait trouvé la mort à proximité d’un point de deal.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés