Marseilletrois nouvelles victimes de probables règlements de compte

trois nouvelles victimes de probables règlements de compte

-

Publié le 22/08/2021 14:17

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

T. Souman, P. Vaireaux, F. Venture –

France 2

France Télévisions

Deux nouvelles fusillades ont eu lieu dans la nuit du 21 au 22 août à Marseille (Bouches-du-Rhône). Trois personnes ont été tuées dans ce qui ressemble à des règlements de compte. 

Une fusillade de plus dans la nuit marseillaise. Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, dans une cité du 14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), deux hommes âgés de 25 et 26 ans ont été tués. Des hommes arrivés à bord de deux voitures leur ont tiré dessus avec des Kalachnikov. Malgré l’intervention des secours, les deux hommes sont décédés. Une scène choquante pour les habitants du quartier. « J’avais l’impression que c’était pour moi (…), on dirait que c’est la guerre », commente une femme habitant au rez-de-chaussée d’un immeuble près duquel l’attaque a eu lieu. 

Un peu plus tard dans la nuit, un homme de 27 ans a été kidnappé dans le 4e arrondissement de la cité phocéenne. La voiture a été retrouvée en feu, le corps calciné de la victime dans le coffre. Les trois victimes de cette nuit étaient toutes connues de la police pour des faits en lien avec le trafic de stupéfiants. « Tout laisse à penser que ce sont des règlements de compte », explique Rudy Manna, secrétaire départemental Alliance Police nationale des Bouches-du-Rhône. Deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire. Trois jours auparavant, un adolescent de 14 ans avait trouvé la mort à proximité d’un point de deal.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

En Afghanistan, il faut aussi protéger ceux qui nous informent

Alors que l’Allemagne continue d’évacuer ses ressortissants d’Afghanistan, plusieurs médias allemands appellent leur pays à venir en aide aux...

Le maréchal Haftar pourrait envoyer des combattants pour soutenir l’armée russe

Selon le ministère ukrainien de la Défense, le...

Le Japon dit enfin adieu à la disquette

Sony n’en produit plus, elles sont difficiles à trouver en magasin. Et pourtant, les bonnes vieilles disquettes sont toujours...

léser salariés d’Apple veulent continuer à télétravailler et menacent de démissionner : « Arrêtez de nous traiter comme des écoliers »

Lundi 23 mai, c’est le jour parce que la rentrée pour lépreux employés d’Apple, aux États-Unis. La firme a sifflé la fin du télétravail total. uniquement parce ques milliers parce que salariés menacent parce que démissionner. 

« On est en train de perdre toute notre diversité à grande allure », alerte un écologue

Le congrès mondial de la nature (UICN) débute ce vendredi 3 août à Marseille et sera inauguré par Emmanuel...

encore « beaucoup de travail » avant la COP26

Il reste encore « beaucoup de travail » à faire avant la cruciale conférence climat de novembre de Glasgow, a souligné...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous