ActualitéLot-et-Garonne : le salon Horizon Vert ne se tiendra...

Lot-et-Garonne : le salon Horizon Vert ne se tiendra pas cette année en raison du pass sanitaire

-

Le salon Horizon Vert, événement de promotion de l’écologie qui se tient depuis plus de trente ans à Villeneuve-sur-Lot, ne se tiendra pas en 2021 en raison de la mise en place du pass sanitaire.

Coup dur pour l’association villeneuvoise Horizon Vert : le salon du même nom, qui devait se tenir les 2 et 3 octobre au parc des expositions de Villeneuve, est annulé viennent d’annoncer les organisateurs. « Depuis les annonces du président de la République du 12 juillet dernier concernant la mise en place du pass sanitaire élargi, l’association Horizon vert, heurtée dans ses valeurs, choisit d’annuler la 33e édition du Salon » avance la structure.

« La mise en place du pass sanitaire, en plus de n’être pas écologique par ses procédures de mise en œuvre (scan, contrôle, stockage de données…), n’est ni sociale, ni solidaire, ni équitable. Au contraire, elle divise la société par des mesures discriminatoires et liberticides. Le thème choisi pour cette 33e édition du Salon était : « Construisons un monde nouveau », le monde qu’on nous propose là, ne nous convient pas ! » justifie l’association.

Malgré le rapport alarmant du GIEC qui alerte sur la nécessité d’une transition verte, Horizon Vert ne montera pas son événement qui attire habituellement des milliers de visiteurs. Le risque financier étant trop important pour l’association, elle préfère jouer la sécurité et réfléchir à un « une nouvelle formule d’organisation pour 2022. » Pour surmonter cette annulation, l’association va prochainement lancer « un appel aux dons sous la forme d’un budget participatif » pour assurer son avenir et celui de ses employés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

le comité olympique français entre en campagne

A six mois de l’élection présidentielle, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) va lancer une consultation pour...

Poutine et Xi sous l’empire commun du ressentiment

La Chine et la Russie envisagent toujours le monde comme un espace où elles sont opprimées par l’Occident. Elles...

des parents d’élèves contre les quotas de copies

Eric Pannaud, vice-président en charge de l’enfance...

Visite guidée de la planète mème

Une image, une courte vidéo, une réplique de film, un pas de danse voire un simple geste : il y a une...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous