ActualitéTraversée du fleuve à la nage pour les plus...

Traversée du fleuve à la nage pour les plus courageux

-

La manifestation « Garonne en fête » s’est achevée hier par une traversée du fleuve d’une rive à l’autre. La plage de galets de Passeligne a fermé aussi.

Dimanche, pour clore les festivités de « Garonne en Fête » et de « Garonne Plage », l’Agglomération d’Agen a décidé d’innover pour cette 5e édition en proposant un temps fort totalement inédit : la traversée de Garonne à la nage ! Quelques courageux n’ont pas hésité à se jeter à l’eau dès 10 heures. 6 participants, dont parmi eux Jean Dionis du Séjour (le maire d’Agen) ou encore Alain Klajman (adjoint aux sports), ont relevé le défi de traverser le capricieux fleuve en nageant dans une eau d’environ 23,4 degrés. L’occasion de passer un moment sportif mixte et intergénérationnel en toute convivialité. Avant de se lancer dans le grand bain, une mise en condition a été rapidement effectuée.

Les allers-retours dans la Garonne, qui ont pu s’effectuer autant de fois que les nageurs le voulaient, se sont déroulés sur environ 200 mètres. La traversée s’est réalisée sous le regard attentif des maîtres-nageurs d’Aquasud, toujours au nombre de cinq cet été pour assurer la sécurité des baigneurs sur « Garonne Plage ». Trois canoës ont surveillé avec attention les nageurs pour que tout se déroule sans accroc, avec à leur bord des professionnels parés à toute intervention d’urgence si nécessaire. Sur la rive, les autres sauveteurs ont également veillé au grain. Derrière cette traversée, qui est une grande première depuis l’existence de l’événement Agenais « Garonne en Fête », une idée simple : organiser un petit défi qui mette Garonne et le sport à l’honneur afin de clore en beauté ce temps fort de la saison estivale.

À noter que la traversée a fait l’objet d’une déclaration en Préfecture ainsi que d’un POSS (Plan d’organisation de la surveillance et des secours) spécifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Une étude dévoile les mystères de l’“orteil Covid-19”

Des chercheurs de l’université de Paris ont publié une étude portant sur un symptôme occasionnel du Covid-19 : l’apparition de...

la droite choisit son candidat, le scrutin s’annonce serré

Après une campagne sur les chapeaux de roues, le parti des Républicains ouvre ce mercredi matin le congrès qui...

Le Pen appelle Zemmour à se rallier à sa candidature

La candidate RN à l’Elysée Marine Le Pen a appelé dimanche le polémiste Eric Zemmour à se rallier à...

Macron refuse les « fausses promesses » face aux attentes « colossales » de Marseille

Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 01/09/2021 à 20h54Mis à jour le 01/09/2021 à 21h17En visite à Marseille, Emmanuel Macron...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous