TechnologieLe réseau social TikTok va permettre à ses utilisateurs...

Le réseau social TikTok va permettre à ses utilisateurs d’effectuer des achats directement depuis l’application

-

Il s’agit d’une nouvelle étape vers la création d’un écosystème sur cette application.

Article rédigé par

Publié le 24/08/2021 17:39

Mis à jour le 24/08/2021 17:45

Temps de lecture : 1 min.

Ils vont pouvoir sortir leur porte-monnaie. Le réseau social TikTok annonce mardi 24 août qu’il va bientôt offrir la possibilité à ses utilisateurs d’acheter directement des produits proposés par les créateurs de contenu sur sa plateforme. Cette annonce constitue une extension du partenariat lancé en octobre 2020 avec Shopify, une plateforme qui permet à des enseignes de créer leur activité de commerce en ligne. 

Les vendeurs pourront créer une boutique sur TikTok et inclure des liens vers des produits directement dans leurs vidéos postées sur la plateforme, qui compte plus de 100 millions d’utilisateurs rien qu’aux Etats-Unis. La personnalité de téléréalité Kylie Jenner, qui a bâti une marque de cosmétiques valorisée plusieurs centaines de millions de dollars, sera l’une des premières à utiliser ces nouveaux services, selon un communiqué (en anglais) publié mardi par Shopify.

Bien qu’affichant une croissance hors norme depuis deux ans, TikTok, filiale du groupe chinois ByteDance, a tardé à monétiser ses contenus, avant d’accélérer dans la publicité l’an dernier puis de se mettre au commerce en ligne. Mais le réseau social chinois n’est pas le premier à utiliser ce système : Instagram et Snapchat proposent déjà cette fonctionnalité.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Lot-et-Garonne : une fine pellicule de verglas au petit matin

Il ne fallait pas oublier son manteau, son bonnet, son écharpe et ses gants, ce mardi 30 novembre. L'hiver...

Vu de Croatie. La stratégie de Poutine aura-t-elle un effet domino des Balkans jusqu’à Taïwan ?

Poutine utilise la rhétorique du génocide pour justifier l’invasion de l’Ukraine. Un discours qui rappelle celui utilisé par les...

la fiscalité au cœur des débats

Mais pour l’ex-édile Antoine Audi, l’équation n’est...

“Un clivage moins important entre européistes et souverainistes”

Pour Stefano Montefiori, correspondant à Paris du ordre italien de centre gauche “Corriere delcette Sera”, le fossé entre les tenants de cette mondialisation et les partisans d’une plus grande souveraineté s’est nettement réduit en France ces dernières années.

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous