ActualitéLa rue la plus "pourrie" d'Agen enfin rénovée...

La rue la plus « pourrie » d’Agen enfin rénovée…

-

Un effet collatéral (et positif) du projet de rénovation de la place Jasmin.

Commencés lundi, les travaux de la rue Béranger devraient être terminés ce mercredi en fin d’après-midi. Cet axe du centre-ville, qui relie le boulevard de la République et la rue Auguste-Gay, était notoirement en mauvais état. Il s’agissait d’évidence de la rue la plus « pourrie » d’Agen, et beaucoup d’automobilistes et de riverains s’étonnaient de voir perdurer cette situation rocambolesque et bringuebalante, indigne d’une ville moderne…

Juste avant l’Eldorado.
photos SBo

Il aura finalement fallu attendre l’émergence du projet Jasmin, et le nouveau sens de circulation inhérent, pour voir ces travaux enfin se réaliser. La rue Béranger est en effet un axe permettant aux véhicules de quitter le boulevard pour se rendre vers le quartier Saint-Hilaire. Depuis l’interdiction de tourner à gauche vers la place Jasmin depuis la rue des Charretiers, la petite rue en sens unique passant devant l’Eldorado était devenue un passage obligé pour revenir vers le boulevard Scaliger. Mais encore fallait-il assurer aux nouveaux flux de bonne condition de circulation, d’où ces travaux menés en début de semaine.

Dans la partie basse, vers Auguste-Gay, la circulation en est double sens.
photos SBo

Le revêtement de la rue a été raboté sur une longueur d’environ 300 mètres, et un nouvel enrobé a été déposé, sur 5 cm d’épaisseur. Cette rénovation, que la mairie estime « définitive », sera accompagnée d’un nouveau marquage au sol, avec des stationnements aussi nombreux qu’avant, mais tantôt à droite et tantôt à gauche, pour « casser » la vitesse des voitures (effet « chicane »). La rue Béranger devrait être rendue à la circulation dès jeudi.

Le nouvel enrobé a été posé ce mercredi.
photos SBo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous