InternationalLe bettong à queue en brosse réintroduit dans le...

Le bettong à queue en brosse réintroduit dans le sud de l’Australie

-

Après plus d’un siècle d’absence, le bettong à queue en brosse, un petit marsupial, est réintroduit dans le sud de l’Australie. Une première étape cruciale qui s’inscrit dans un programme plus large visant à réintroduire des espèces endémiques.

Après avoir localement disparu pendant durant plus de cent ans, les bettongs à queue en brosse sont de retour dans le sud de l’Australie. Une quarantaine d’individus ont été réintroduits dans la péninsule de Yorke, rapporte le site de la chaîne publique australienne ABC.

Il fut un temps où les bettongs à queue en brosse occupaient plus de 60 % de l’Australie continentale. Mais avec l’introduction de prédateurs tels que le renard et le chat, leur population a été décimée. Alors qu’il y avait plus de 225 000 bettongs [il y a quinze ans] sur l’ensemble du territoire, on estime qu’ils sont aujourd’hui entre 10 000 et 20 000 à l’état sauvage en Australie. Une triste réalité que la docteure Liberty Olds, responsable de la conservation auprès de Zoos South Australia, un organisme caritatif spécialisé dans la conservation des espèces, explique aisément :

Leur taille fait d’eux le repas idéal pour ces prédateurs, mais ils souffrent aussi de la disparition de leur habitat.”

Rendez-vous en terre connue

La semaine dernière, quelque 28 femelles et 12 mâles ont été

[…]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Pourquoi l’élite russe veut révoquer le prix Nobel de la paix

La décision du comité Nobel de décerner le prix 2021 au rédacteur en chef du journal russe d’opposition Novaïa...

Hidalgo refuse le déplacement des consommateurs et des élus ripostent

Après l’annulation de déplacement des consommateurs de crack demandé par le préfet de police, plusieurs élus annoncent une bataille...

Les dernières manipulations de Jeffrey Epstein

Le New York Times publie une enquête basée sur des documents inédits fournissant de nouveaux détails sur les conditions...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous