ActualitéOpération de vaccination des lycéens et collégiens demain à...

Opération de vaccination des lycéens et collégiens demain à Agen

-

Une première demain en Lot-et-Garonne.

C’est une première à Agen : demain, des dizaines de jeunes, collègiens et lycéens iront se faire vacciner contre le Covid, au centre de vaccination du centre de congrès. L’opération se veut médiatique, et le préfet, le directeur de l’ARS, l’inspecteur d’académie, entre autres personnalités, seront présentes pour l’occasion.
Selon l’Agence régionale de la santé, « dans un contexte épidémique marqué par la contagiosité de nouveaux variants et leur transmissibilité, la vaccination des adolescents demeure une priorité pour casser les chaînes de transmission du virus. Par ailleurs, alors qu’ils constituent la tranche d’âge où les interactions sociales sont les plus nombreuses, le Conseil scientifique, dans son avis du 6 juillet 2021, confirme que le taux de couverture vaccinale des 12-17 ans à la rentrée aura un impact majeur sur leur santé et sur le nombre d’hospitalisations à l’automne.»

Des vaccinations aussi dans les établissements

L’enjeu est donc individuel, mais aussi collectif et l’ARS s’appuie sur une justification sanitaire et sociale : « Conformément à l’avis rendu par la Haute Autorité de Santé, le 3 juin 2021, la vaccination représente un bénéfice individuel évident sur le plan psychologique et social, en évitant les fermetures de classes et d’établissements et comporte des effets favorables pour la santé mentale, tout en évitant les ruptures d’apprentissage des adolescents.
Par ailleurs, la vaccination des adolescents présente un bénéfice indirect quand elle permet de protéger leurs proches immunodéprimés ou vulnérables. Le bénéfice est donc également collectif : la vaccination des adolescents s’inscrit dans l’objectif de diminuer la circulation du virus.»
Cette vaccination pour les scolaires s’effecture selon deux modalités : soit les jeunes seront transportés (avec le consentement des aprents) au centre de vaccination où des créneaux spéciaux leurs seront proposés ; soit ils seront vaccinés dans leur collège ou lycée par des équipes mobiles (par exemple des pompiers).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

le député Benoit Simian jugé pour harcèlement

L’affaire était née d’une plainte de son...

des scientifiques prêts à faire grève face à l’inaction des politiques

Les sommets et les rapports alarmants se succèdent, sans produire de résultats politiques. Devant l’inaction de la classe politique, des scientifiques...

Rugby / SU Agen : Dave Ryan, la symbolique de l’amour du club

À 36 ans et 156 matches verso le SUA, le pilier droit a disputé vendredi soir son dernier match. verso une émotion nenni dissimulée, le taiseux irlandais se livre sur son amour du club.

Le contrôle technique des deux-roues “suspendu” sur demande d’Emmanuel Macron

Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 12/08/2021 à 15h54Mis à jour le 12/08/2021 à 17h05Promulgué mercredi par décret, le contrôle...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous