Publié le 04/09/2021 10:36
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCEINFO
Article rédigé par
C.Méral, J-Ch.Galeazzi, G.Daret, Y.Arbaoui, B.Bouchot, P.Lagaune, J.Jonas, D.Fuet, A-S.Maxime, C.Beauvalet –
franceinfo
France Télévisions
Emmanuel Macron est à Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis plusieurs jours. Vendredi 3 septembre, il a été rejoint par plusieurs personnalités politiques comme Valérie Pécresse, Éric Piolle ou même Michel Barnier. Une visite décisive à quelques mois de l’élection présidentielle.
Vendredi 3 septembre, pas moins de cinq hommes et femmes politiques étaient à Marseille. Après la visite d’Emmanuel Macron et à sept mois des élections présidentielles, difficile de croire à une simple coïncidence. Il semblerait que la situation de la ville soit devenue le premier centre d’intérêt de tous les bords politiques en cette rentrée. En plus d’Emmanuel Macron, Marseille a accueilli la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, le maire de Grenoble Éric Piolle, ou encore Michel Barnier. Point commun des trois derniers : ils refusent de laisser le terrain libre au président de la République.
Les Marseillais ont un avis partagé sur ce défilé politique : « On est à neuf mois des élections… Comme d’habitude, ils font leur com' » ; « si tout le monde est à Marseille c’est que Marseille a un certain attrait », témoignent plusieurs habitants de la ville, qui ont bien compris que Marseille semblait être la première destination de cette campagne présidentielle.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien