ActualitéLot-et-Garonne : au parc Walygator, déjà un joli succès...

Lot-et-Garonne : au parc Walygator, déjà un joli succès pour la première journée des animations d’Halloween

-

Près de 2 000 personnes ont convergé vers le parc Walygator pour cette première journée en mode Halloween.

Même le soleil a été le grand invité de marque pour cette première journée d’animations sur le thème d’Halloween pour le parc Walygator. Difficile dans ce cas, pour les responsables du parc d’attractions, de ne pas avoir le sourire. En ce samedi 16 octobre – qui marque le lancement des festivités – Benoit Bellocq, le directeur de la communication voyait en cette journée un « signe d’optimisme » pour les trois prochaines semaines. « On ne peut pas oublier comme cela s’est achevé l’an dernier avec une fête qui a dû être annulée à la dernière minute en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 », explique l’un des responsables du parc Walygator. Alors, pour cette nouvelle session dédiée à Halloween, ils croisent les doigts.

Déjà un joli succès pour la première journée de Walloween
Christian Preleur – Christian Preleur

Comme chaque année, le parc a été entièrement transformé prenant ses airs de grand bal fantôme. Un chiffre hallucinant : plus de 7 000 tonnes de citrouilles ont été positionnées dans les allées et les différents décors. Que dire des centaines de bottes de paille ou des milliers de toiles d’araignée. Rien n’a été oublié pour cette occasion.

Quelques nouveautés

Le principe est le même que la saison dernière. « On retrouve des éléments comme la maison hantée, le monde des zombies », poursuit-il « nous avons aussi un spectacle des otaries sans oublier quelques nouveautés comme le spectacle des Saltimbranks ». Un show en plein milieu du parc que les visiteurs ont pu découvrir, hier après-midi. Un spectacle qui conjugue les éléments incontournables de cette fête d’Halloween.

Déjà un joli succès pour la première journée de Walloween
Christian Preleur – Christian Preleur

Pour cette première journée, le succès a été au rendez-vous « avec une jauge proche des 2 000 visiteurs ». « Plutôt satisfaisant », pour Benoit Bellocq. Sans trop de changement par rapport à la saison estivale, ils ont pu profiter aussi de l’ensemble des attractions. Avec cette météo clémente, ils n’ont pas hésité à profiter aussi de celles un peu humides à l’image du Drakkar. Le bateau pirate ou le boomerang n’ont pas démenti leur succès habituel en ce samedi.

Ce dimanche, le soleil sera à nouveau à son firmament pour un nouveau flot de visiteurs avides de sensations fortes. Petits et grands profiteront des balades en poneys ou encore des aventures de la Cocinnelle ou des Chaises volantes.

Une centaine de saisonniers

Ainsi, le parc Walygator sera ouvert jusqu’au 6 novembre en mode Halloween. « Nous là aussi le week-end prochain puis pour les vacances de Toussaint », note Benoit Bellocq. La première semaine, le parc sera ouvert du mercredi 27 octobre au lundi 1er novembre. Pour la deuxième semaine, le site sera ouvert du 4 au 7 novembre.

Une centaine de saisonniers est entière mobilisée pour accueillir les visiteurs. « Entre les attractions, la restauration ou pour les animations », détaille le responsable de la communication reconnaissant que le « recrutement est toujours ouvert si des personnes sont intéressées pour rejoindre l’équipe de Walygator ».

En tout cas, tout est prêt pour que cette fin de saison de Walkygator soit une grande réussite.

Déjà un joli succès pour la première journée de Walloween
Christian Preleur – Christian Preleur

Deux feux d’artifice

Sans conteste, Sylvain Chatain, le directeur du Parc Walygator, en encore en trav ers de la gorge la fin de saison escamotée. En raison de la crise sanitaire, tout avait été annulé à la dernière minute. Une décision qu’il avait eu du mal à accepter « sans concertation ».

Les indicateurs sont plutôt favorables pour cette édition 2021. Ainsi, le parc voit les choses en grand. Deux spectacles pyrotechniques sont au programme de cette session Walloween. Le premier est programmé le dimanche 31 octobre, à partir de 19h30. Le deuxième se déroulera le 6 novembre, toujours à la même heure. Des moments toujours festifs attendus par le public familial. Une manière aussi de tourner la page de cette saison 2021, la première sous l’égide de l’enseigne Walygator « qui sera meilleure que celle de l’année dernière », même si la mise en place du pass sanitaire a eu un impact sur une baisse de la fréquentation au cœur de l’été. Et de se tourner déjà vers 2022 avec la poursuite de la métamorphose du parc lot-et-garonnais.

Plus de sept tonnes de citrouilles ont été dispatchées dans le parc ainsi que de nombreuses bottes de pailles pour donner des airs de gigantesque parc hanté. Durant cette première journée aux couleurs de Walloween, les visiteurs – jeunes et moins jeunes – s’en sont donné à cœur joie sur l’ensemble des attractions. Photos Christian Prêleur.
Christian Preleur – Christian Preleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Xavier Bertrand rentre au bercail

Xavier Bertrand n’avait le choix qu’entre deux mauvaises solutions. Il a finalement choisi celle de la prudence, au risque...

« Le consumérisme et le tout jetable nous emmènent dans le mur »

À la lueur de l’accélération du changement climatique, une écologie du compromis est-elle encore possible ? ...

La révolution de l’audio immersif, c’est maintenant !

L’audio immersif, c’est comme la 3D mais pour le son. Et pas besoin de lunettes spéciales ! Imaginez :...

En Afghanistan, ces femmes qui défient les talibans dans la rue

Jeudi 2 et vendredi 3 septembre, des dizaines de femmes sont descendues dans les rues d’Hérat et de Kaboul pour revendiquer...

les résidents secondaires seront surtaxés à 60 % à partir de 2022

Au même moment qu’à Biarritz, ce 24 septembre 2021, la Ville de Saint-Jean-de-Luz a adopté la majoration de 60 % de...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous