ActualitéLot-et-Garonne : chute d’une personne âgée, à qui la...

Lot-et-Garonne : chute d’une personne âgée, à qui la faute ?

-

L’un de nos lecteurs, Guy Chatain d’Agen, nous informe d’une très fâcheuse affaire survenue à son épouse le 20 octobre rue Albert-Camus. Cet accident aurait pu très mal se terminer, et voici comme il nous est décrit : « Mon épouse Maria Luisa Chatain a été victime d’un accident mercredi 20 octobre, rue Albert-Camus à Agen. Je me permets de vous envoyer ce message qui je l’espère retiendra toute votre attention, afin que vous le relayiez, car cet incident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Il peut évidemment se renouveler tant les travaux de branchement de la fibre optique chez les particuliers se multiplient actuellement, et demandent une vigilance constante aux piétons car le danger est grand et réel. »

Voici les faits, toujours décrits par notre lecteur : « Mercredi 20 octobre, vers 17 h 30, rue Albert-Camus, à Agen, une dame de 76 ans qui effectuait sa marche quotidienne autour de son domicile a chuté lourdement dans un regard technique de téléphone qui était resté grand ouvert au niveau du numéro 18 de cette rue, après que des travaux d’installation de la fibre avaient été effectués dans la journée à cet endroit.

Cette chute lui a occasionné de nombreuses contusions et fractures et une ITT de dix jours avec immobilisation du bras et de la jambe gauche.

Deux automobilistes qui passaient à ce moment-là et qui l’ont vue chuter l’ont secourue et l’ont aidée à se sortir du trou dans lequel elle était tombée, lui portant ainsi les premiers secours. »

M. Chatain « souhaite que ces deux personnes se fassent connaître (un homme et une femme) auprès de lui pour pouvoir les remercier et pour qu’ils puissent apporter leur témoignage de cet incident ». Il demande à ces personnes de bien vouloir lui téléphoner au 06 09 57 13 43.

Ce type d’accident est extrêmement rare, car les interventions techniques sur la voie publique (services des eaux, des réseaux électriques et numériques) sont soumises à des règles de sécurité strictes, prévoyant des signalisations adaptées, et notamment un garde-corps autour de la zone en travaux pour que les piétons s’en écartent.

Les travaux sur le réseau de fibre optique sont « tracés » par les grands opérateurs, et notre lecteur – qui a déposé une plainte le 27 octobre au commissariat de police – pourra remonter la piste aisément. Tous nos vœux de rétablissement à Mme Chatain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Législatives : François Hollande « récuse » l’accord entre LFI puis le PS

L’ancien président de cette République François Holcettende a indiqué mercredi au quotidien régional « cette Montagne » qu’il « récusait » l’accord entre cette France insoumise et le démarré socialiste. « Je récus...

Numérique : cette nouvelle législation historique adoptée par l’Union européenne

L'Union europépendantne a adopté un "digital services act" qui doit aider à créer un espace numérique plus sûr pour uns citoypendants, pendant luttant par exempun contre la désinformation ou la haine pendant ligne.

Antonio Conte dit que le joueur de 28 millions de livres sterling de Tottenham est blessé

Le nouveau manager de Tottenham, Antonio Conte, veut que l'équipe tourne, et sa recherche de nouvelles recrues inclut le...

Vous pourriez aussi aimerconnexes
Recommandé pour vous